Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Un arbuste de rocaille appelé Podocarpus......
| | |
Message envoyé par ManieBoon france north (My Page) le 26/12/05 - 13:36
| ...........vous connaissez ? Rien à voir avec le Podocarpus-Pin des Boudhistes que connaissent bien les amateurs de bonsaï.
Dans un fond de pépinière, un spécimen à l'étiquette délavée, trainait là. Il est écrit Podocarpus, le nom suivant relève de l'Identité Judiciaire. Mes recherches, dans un ouvrage dédié aux conifères, disent que c'est un petit arbuste relativement fragile, originaire de Nouvelle-Zélande. Pourquoi donc le vendre comme conifère de rocaille chez nous, dans le Grand Nord ? |
Réponse:
RE: Un arbuste de rocaille appelé Podocarpus......
| | |
| Je vais regarder ce qu'ils en disent dans mes livres. Pourquoi le vendre ? Peut-être à titre d'essai... ou par ignorance... |
| | |
| podocarpus nivalis : rien à en dire si ce n'est qu'il est toujours vert, pousse très lentement mais surement et tient bien chez nous si c'est celui-là dont tu veux parler - comment s'appelle ton podo des boudhistes ? |
| | |
| Je n'ai pas ma liste sous la main, mais j'en possède au moins 2 : un bien vert et un beau bleuté. Ils poussent sans aucun problème depuis une dizaine d'années (Podocarpus nivalis "Machin"). Ils ne montent pas bien haut : 60 cm, mais ils s'étalent assez bien, un peu sans forme, peu compacts, faisant des branches longues avec des aiguilles entourant la branche et de petites longueurs (un peu comme les Taxus -ifs-). Ils ne sont pas piquants du tout. En un mot un joli couvre-sol pas trop grand mais rapidement plus d'un mètre de large. Ici, en Belgique, ils poussent très très bien alors chez toi, ce sera parfait. Xavier (Belgique) |
| | |
| En fait, ce Podocarpus, sans précision, je l'ai acheté pour en faire un bonsai de jardin, il sera mis dans un pot et taillé au fil des années. Ce que je crains c'est qu'il soit sensible au gel. |
| | |
| C'était pas un cadeau de noël desséché ce bonsai, Manie? |
| | |
| Non, non, Poli, un fond de pépinière. J'ai déjà traité des "arbres" comme des Junipérus, en bonsaïs, ça marche avec de la patience et ils demandent moins de soins que les vrais bonsaïs, seulement une taille suivie |
|
|
|
|