Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
betula
| | |
Message envoyé par echofred 8 (lang.fred@voila.fr) le 7/12/05 - 13:46
J'ai acheté quelques betulas dans une pépiniére qui déstockée. Connaissez vous ses variétés, leurs développement, leurs écorces et surtout la bonne orthographe, car les étiquettes ne sont plus trop lisibles :
Betula lentea
betula utilis jermyms
betula med ...
betula utilis grayerond gost
|
Réponse:
RE: betula
| | |
Betula lenta Betula utilis var. jacquemontii 'Jermyns' Betula medwedewii Betula utilis var. jacquemontii 'Grayswood Ghost' |
| | |
| Alors en fait, pour l'écriture, on met une majuscule au nom du genre Betula (Un genre est invariable, même au pluriel il ne prend jamais de "s"), le nom de l'espèce se met ensuite tout en minuscules (Dans l'idéal ces deux termes sont en italiques, mais il faut connaitre le truc pour les faire), puis vient le nom du cultivar (Entre guillemets) de la sous-espèce (ssp.) ou de la variété (var.) :) Après, pour les arbres que tu cites, on peut supposer qu'il s'agit de : Betula lenta ou B. lutea (Synonyme B. alleghanisensis). Mais de toute façon ces espèces se ressemblent. Ce sont des arbres assez grands. Le tronc est plutôt marron, un peu comme un cerisier (La première espèce a justement comme surnom "bouleau merisier"). Les feuilles prennent une couleur jaune en automne. Le bouleau avec juste le début du nom est je pense B. medwediewii ;-) C'est une espèce de taille moyenne, avec un port plus dense et de grandes feuilles qui se colorent assez bien en automne. Je crois que l'écorce est assez banale, sauf peut-être chez le cultivar 'Gold Bark' Pour les deux autres ce sont deux cultivars de B. utilis : B. utilis ' Jermyns' qui est un cultivar à l'écorce bien blanche et aux longs chatons. Je ne connais pas l'autre, mais peut-être que le deuxième mot serait plutôt "Ghost" ? Car les cultivars de cettes espèce sont généralement selectionnés pour la blancheur de leur tronc. |
| | |
| Si tu casses des brindilles de Betula lutea et que tu les frottes tu sentiras une odeur de camphre. Je ne sais pas si c'est la même chose pour B. lenta. Si ça l'est ce ne sera donc pas une façon de les différencier, mais je trouve le fait suffisemment intéressant pour le mentionner au cas où tu l'ignorais... Nouna |
| | |
| Apparament Nouna, il semblerait que l'odeur des rameaux soit présente chez Betula alleghaniensis (Synonyme lutea), B. lenta, B. costata et B. grossa ;-) |
RE: B etula
| | |
| Juste au passage, je viens de tomber au hasard sur un site recensant les espèces de bouleaux. Eh bien même sans les cultivars, il y en a vraiment beaucoup plus que ce que l'on pourrait croire. |
Voici un lien qui appartient à ce message: Liste Betula
| | |
Merci Antoine pour l'information. Quant à la liste des espèces de bouleaux... Effectivement, il y en a ; je n'ai pas tout lu ! Nouna |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
8/12/05 - 8:28
| Les bouleaux, s'hybrident ils? @micalement Gomero |
| | |
Merci pour les infos, je vais encore profiter de votre savoir. Sur mon terrain en cour d'aménagement j'ai dans ma petite pépinière, ma nurseries, les bouleaux que voici : Betula albosimensis hergest Betula albosimensis septentrionalis Betula nigra heritage Betula utilis Betula costata Betula albosimensis fascination Betula albosimensis princesse sturdza Betula lenta ou B. lutea (Synonyme B. alleghanisensis). Betula utilis var. jacquemontii 'Jermyns' Betula medwedewii Betula utilis var. jacquemontii 'Grayswood Ghost' 1 Betula utilis var. jacquemontii ainsi q’un Prunus serrula et un Prunus maacki amber beauty Je souhaite les planter (très rapproché environ 1 mètre) afin d’avoir un écran végétale et surtout une continuité de magnifique écorce. Peut être un peu plus pour les prunus pour les distances de plantation. Le souci (voir photo),je me demande sur les jeunes baliveaux ce que je dois faire des nombreuses petites branches. Option : Coupé toutes les branches et laisser un tronc Un tronc et quelques branches Faire une cépée
|
| | |
| "Juste au passage, je viens de tomber au hasard sur un site recensant les espèces de bouleaux. Eh bien même sans les cultivars, il y en a vraiment beaucoup plus que ce que l'on pourrait croire." Y'a quand même pas mal de subsp., f. et var. qui viennent gonfler la liste... Un bon coup de lumping là dedans ferait le ménage ! |
|
|
|
|