Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
sauge ou népéta ?
| | |
Message envoyé par Elleane_Bluts IDF (My Page) le 20/12/05 - 15:12
| voici une nouvelle identification pour garder vos neurones en action car je vois bien que le froid engourdit tout :)
en plus la photo floue complique la chose ...
amitiés Elleane |
Réponse:
RE: sauge ou népéta ?
| | |
| A propos des photos,quelque chose qui peut sans doute aider : (je ne vois pas si c'est une sauge ou un nepeta...) Amicalement, Pierre |
Voici un lien qui appartient à ce message: html
| | |
| Oui, tu as bien vu qu'il y avait un chmoll!En voyant que la photo n'avait pas suivi, j'ai voulu vous avertir de laisser tomber et m'excuser, mais bien sûr j'ai posté tout ça sur : dernières fleurs.Que des bêtises!!!On a revérifié avec mon fils et on ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché.Crois tu que tu peux m'aider? amitiés Elleane |
| | |
| Ben apparemment, les balises HTML ont été désactivées sur le forum... impossible d'afficher photos ou smilies :o |
| | |
| Ah, Chtipierre! Tu viens de me donner tout cuits des renseignements que je me promettais de chercher depuis longtemps ... N'empêche, pour que je me lance dans leur mise en pratique approfondie, il faudra que j'aie une fameuse motivation !! |
| | |
| Salut Ghislain, oui tu as raison, j'avais un doute, mais je viens d'essayer de placer une photo... marche pas ! |
| | |
| Visiblement, le HTML ne marche plus sur certains serveurs du site : Nature.Net, Glyphs, GardenWeb Australia et... GardenWeb Europe. Pourquoi, comment, pour combien de temps, mystère et boule de gomme. Ils semblent revoir le format des messages et apparemment, ça cafouille. |
Voici un lien qui appartient à ce message: http://forums.gardenweb.com/forums/load/suggest/msg1210252014169.html?9
| | |
| C'est bien ce que je vous disais sur le post de Jane ,hier je croyais que cela venait de moi alors j'ai essayé au boulot et rien! Inquiétant |
| | |
| Je fais un essai ca a l air de fonctionner nous sommes le 21 à10h 40 amities |
Voici un lien qui appartient à ce message: Mon jardin au fil des saisons
| | |
| 18h33 cela ne fonctionne toujours pas, l'HTML est invisible! |
| | |
| On aurait pu croire qu'ils avaient tout tenté pour flinguer le site, principalement en l'inondant de pub, mais non, ils semblent avoir trouvé encore mieux, encore plus raffiné. Il est probable que ce problème de HTML sera réglé dès qu'une autre fournée de participants aura déserté l'endroit. GardenWeb par i-Village, ou l'histoire d'un naufrage... |
| | |
| Je ne comprends pas bien leur intérêt. Comment faire part de notre mécontentement? |
| | |
| On se demande s'ils lisent le forum "Suggestions & Comments" tant ils y brillent par leur absence (Spike, lui au moins, réagissait, expliquait, donnait signe de vie). Tu peux toujours leur envoyer un mail via le formulaire "Technical Problems" (en bas de page du forum), un(e) préposé(e) te répondra peut-être qu'ils sont en train de travailler sur le problème, ce qui ne t'avancera pas à grand-chose. ---- [paragraphe] ---- Leur intérêt ? je ne sais pas/plus. Faire de l'argent, sans aucun doute, le reste... ---- [paragraphe] ---- Au début, ils avaient bien dit qu'ils changeraient le format des forums le moins possible, et puis on sait ce que c'est. Le grand argument des "vieux" de GW était "if it ain't broken, don't fix it" (en gros, si ça marche comme ça, ne changez rien). Là, le HTML marchait très bien mais il a fallu qu'ils bidouillent je ne sais quoi et résultat, 4 serveurs du site sont en rade depuis 2 jours. ---- [paragraphe] ---- Par chance (?), ce n'est pas le serveur principal qui est touché (la majorité des forums US), ce qui fait qu'il y a assez peu de plaintes. Si les gros forums étaient concernés, ça râlerait sans doute plus. Le forum le plus touché, paradoxalement, est "Reader's Paradise" (littérature, poésie) où les gens sont terriblement frustrés de ne pas pas pouvoir faire de coupures de lignes ni de paragraphes (pour un poème, c'est gênant). |
| | |
| et si tout ça, à défaut de marcher à pédales, fonctionnait seulement au nombre de clics à faire sur lesdites réclames ? Tu cliques, t'es autorisé à communiquer, tu cliques pas ... Tu écris des poèmes ? euh ... au revoir merci Ou alors z'ont embauché des stagiaires fous qui font des essais... La Françoise |
| | |
| On va peut-être passer à la trappe comme les forums francophones canadiens y sont passés... j'avais suivi "l'agonie" du forum zoziaux, c'était le plus sympathique (trop trognons leurs comptages)et leur recherche d'un nouveau nid. Pour nous, il faudrait peut-être nous inquiéter d'un nouveau godet de tourbe.... heu je voulais dire d'un nouveau tas de compost. Eugénie |
| | |
| Eugénie, je crois que ce n'est exactement la même chose qui arrive en ce moment. À l'époque des nombreux forums francophones, le problème était la place qu'ils prenaient sur le serveur, Spike avait dû en fermer 6 (ou 7) pour n'en laisser qu'un seul. ---- [paragraphe] ---- Aujourd'hui, il y a toute la place qu'il faut (le forum est passé de 6 pages à... 18 !) Le problème, c'est GW à la sauce i-Village et la transformation insidieuse du site. ---- [paragraphe] ---- Le plus exaspérant, c'est l'absence totale d'infos : ils testent sans rien dire à personne, il n'y a plus de HTML sur des dizaines de forums, on ne sait pas pourquoi ni combien de temps ça va durer. On demande des explications sur "Suggestions & Comments, rien, la grande muette, ils s'en foutent complètement. ---- [paragraphe] ---- Du temps de Spike, je suis quasiment certain qu'il aurait mis une mention provisoire dans les forums expliquant qu'il y a des problèmes, qu'il est en train de travailler à les résoudre et nous prie de l'excuser pour la gêne occasionnée. Là, rien. |
| | |
| Ce forum est ou était une merveille.Un instrument merveilleux mis à notre disposition comme cela, miraculeusement. On peut parler, échanger, illustrer nos propos.Cela ne correspond pas au monde de profits où nous vivons, ce serait bien si nous pouvions conserver tout cela! |
| | |
| poli: "Ce forum est ou était une merveille.Un instrument merveilleux mis à notre disposition comme cela, miraculeusement. On peut parler, échanger, illustrer nos propos.Cela ne correspond pas au monde de profits où nous vivons, ce serait bien si nous pouvions conserver tout cela!" -------------- oui, mais il existe des alternatives, peut-être meilleures encore. Peut-être Ghislain a-t-il une idée ? |
| | |
| Vi, me voici me voilà Dame Caro ;-) C'est vrai que j'interviens peu en ce moment, mais je continue de vous lire ! Et ce problème d'inactivation du HTML dans les messages se rajoute à celui des publicités excessives... ce qui me donne simplement envie de fuir ! Une solution envisageable serait de recréer "Le jardinage en France" ailleurs, et sans pubs, surtout que le script (certes largement dépassé maintenant) du forum est disponible. Maintenant, est-ce que le GW sera de nouveau fonctionnel dans peu de temps ? Sinon, il y a toujours la possibilité de se retrouver sur d'autres forums existants, et il y en a de plus en plus sur la toile ! ;-) |
Voici un lien qui appartient à ce message: Rosacées et Compagnie
Pub...
| | |
| Beuuurk ! J'n'ai plus de hamburger volant s'affichant sur l'écran maintenant, mais deux jets dégoulinants d'une substance non identifiée... de pire en pire ces pubs ! |
| | |
| Ne le prends pas mal, Ghislain, mais je ne supporte pas toutes ces fioritures (signatures-logo, gifs animés, avalanche de smilies tous plus débiles les uns que les autres...) qui ont généralement cours sur les autres forums. Ce que j'aime - aimais ? - sur GW, c'est justement la sobriété de la maquette qui fait qu'on peut se concentrer sur le texte et uniquement le texte (ou les images, quand il y en a). Maintenant, si tu dis que le "script" de GW est "disponible" (je crois comprendre ce que ça signifie), ça m'intéresse. Quant à le trouver "largement dépassé", je suis peut-être un vieux c-- mais il me convient tout à fait ;-) |
Forum...
| | |
| Je ne le prends pas mal du tout Olivier, je suis assez de ton avis pour tout te dire et c'est ce qui donne une ambiance différente à ce forum ;-) |
| | |
| tout à fait d'accord sur le style du forum, Olivier. Oserai-je comprendre que tu te sentirais tu d'attaque pour reprendre ça ? :) on pourrait t'aider ... La Françoise |
| | |
| Ah oui, Olivier, de tout coeur avec toi. Faut y aller. Il n'y a que toi pour nous "sauver", et pour sauver "Le Jardinage en France". Amitiés, et encouragements, Maurice |
| | |
| Idem. J'aime beaucoup la sobriété du "Jardinage en France". Les avatars, smilies etc..., très peu pour moi. Son excellent référencement dans Google, le fait qu'on peut lire sans être inscrit sont aussi des avantages indéniables. Ils permettent d'avoir des délais de réaction et (souvent) une pertinence dans les réponses aux questions remarquables. . Amitiés |
| | |
| "Une solution envisageable serait de recréer "Le jardinage en France" ailleurs, et sans pubs, surtout que le script (certes largement dépassé maintenant) du forum est disponible." C'est même la seule vraie solution ! Cela avait été évoqué par le passé, mais ça n'était pas si simple, je ne sais plus pour quelle raison... |
| | |
| Ah Maurice !Je croyais que toi aussi tu étais parti voir ailleurs...Ca me fait plaisir de te lire en ces temps difficiles !Moi aussi il me plait tel quel ce forum ,sans fioritures superflues .En me promenant un peu en d'autres lieux , "pour voir" ,je ne retrouve nulle part cette simplicité .J'espère que les problèmes ,auxquels je ne comprends pas grand chose ,vont se régler .En tout cas,et même si je n'interviens pas souvent , vous me manqueriez beaucoup !!! |
| | |
| L'avantage de GW et du jardinage en France est qu'il est très largement référencé par google [virgule] ce qui draine de nouveaux participants [point] Moi-même [virgule] je suis tombé dessus par hasard alors que je cherchais un raccourci que je n'ai jamais trouvé vers une recette de sauce Madère [point] [a la ligne] Amicalement [virgule][à la ligne et légèrement en retrait (non, un peu plus quand même)] Pierre [à la ligne] PS [deux points] j'oubliais [deux points] ce qui est bien aussi [virgule], c'est que ça assure bien au niveau de la mise en page [point virgule suivi de tiret suivi de fermez la prenthèse] |
| | |
| Euh, vous êtes bien gentils mais sorti d'une douzaine de balises HTML, je suis particulièrement *nul* en informatique ! Plus incapable que moi de monter un forum, c'est difficile. |
Forum, bis
| | |
| [Puisqu'on ne peut plus faire de paragraphes, je fais un paragraphe par post - suite au prochain numéro] |
Forum, ter
| | |
| Pour ce qui est de recréer "Le Jardinage en France" ailleurs, avec sensiblement la même forme et le même fonctionnement, j'imagine qu'il y a une question de droit qui pose problème, ce qui semble normal. Enfin, tant qu'il s'agit d'un forum simple de fonctionnement et sans zigouigouis partout (qui à mon sens polluent autant que les pubs), ça m'irait. |
Un autre pour la route
| | |
| | |
| Oui, vraiment très bon ;) ! |
| | |
| Bon, ça y est, je suis allée sur les "technical problems" pour informer les gestionnaires du site de ma consternation. Si jamais, j'ai une réponse, je vous tiens informés..Amitiés..Jane |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
23/12/05 - 13:32
| C'est bizarre,moi je n'ai que le chiot comme pub , et encore , pas tout le temps .Il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite et ça disparait aussitôt. Pas de quoi en faire une maladie .Pour le reste c'est peut être une panne qui va se réparer . Nouba |
| | |
| Ben moi je ne comprends plus rien : je suis l'Eugénulle "du" jardinage et "de" l'internet et je n'ai aucune pub !! Lors de la dernière attaque, j'avais TOUT téléchargé, en fait je ne sais pas trop quoi parce que je n'y connais rien !! du bol ! Olivier : bon Noêl ! |
| | |
| Bon, ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenu faute de temps, et je dois bien avouer que toutes ces pop'ups m'en retiraient un peu l'envie. Mais là avec Adblock plus de problèmes. Sinon, je découvre ce problème avec le html, en effet c'est assez embettant... ô_O |
| | |
| l'avantage avec cette nouvelle formule, c'est qu'elle développe la créativité chez chtipierre; hop j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir utilisé et gardé ses hop réjouissants hop finalement, je me suis habituée au triangle qui passe hop en fait il va trop vite pour que je puisse cliquer sur no thanks avant qu'il s'arrête et ça hop ça m'énerve hop |
| | |
| Pardon pour ma naïveté en matière d'informatique, mais j'ose une question : pour quel type de message utilisez-vous le HTML sur le forum ? |
| | |
| Par exemple, les balises HTML servent à mettre le texte cité en italique. Comme forums gratuits, non censurés et sans pubs, je ne vois que les forums usenet, mais les FAI sont en train de les enterrer doucement mais sûrement. Sur usenet, on n'a pas le droit et pas besoin d'utiliser du HTML vu que le logiciel fait normalement le nécessaire pour différencier le texte cité du texte de réponse et de la signature. Il permet aussi en principe de faire apparaître clairement l'arborescence des messages, de charger ou pas seulement les messages non lus ou répondant à certains paramètres, de répondre en privé à un interlocuteur, de « scorer » les messages en fonction de paramètres qu'on choisit, de « plonker » les intervenants qu'on ne veut pas lire, de choisir si on veut que son message soit ou non archivé par Google... et un zillion d'autres trucs. Seulement, ça ne rapporte rien et même ça coûte de l'argent, donc les FAI en ont marre. Et ça ne permet pas de mettre de mickeys clignotants et autres niaiseries qui transforment le web en sapin de Noël pendant toute l'année, ni de photos (merci cijoint.com), ça oblige aussi à utiliser un logiciel spécial, donc les utilisateurs, surtout les nouveaux venus, n'en veulent plus non plus. |
| | |
| On utilise le langage HTML pour passer une page web dans un post.Toutes les photos que l'on passe, doivent être sur le web et il faut qu'elles possedent une adresse. Pour qu'elles soient vues sur un post, on prend l'adresse de la photo que l'on a envoyé sur un serveur et l'on complète par un peu de langage HTML pour qu'elles soient vues dans le post. |
| | |
| Merci Pascale et Poliphile |
| | |
| estremement frustrée: je croyais avoir réussi à cliquer sur la croix qui dit no thanks à côté du triangle avant qu'il disparaise, et non seulement je l'ai ratée, mais j'ai ouvert la pub, quelle cruche!! |
| | |
- Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
26/12/05 - 15:19
| ohhhhhhhhhhhh il y a quand même plus grave dans la vie qu'une pub qui passe !!!je n'ai aucune installation particulière sur mon ordi , même pas d'anti-virus et je n'ai aucun problème !! quelques fois un triangle qui passe mais bof , pas grave !! |
| | |
| Moi, vous allez pas me croire, j'ai cliqué par erreur sur le bouton de fermeture de la fenêtre de Mozilla, et j'ai tout perdu ce que j'étais en train d'écrire ! Dingue non ? Un vrai truc de ouf ! |
| | |
| un vrai truc de tu te ouf de notre guele , non? j'ai encore marché.avec pas mal d'entre nous, ce genre de blague risque de faire long feu.. |
| | |
| Wappa, si tu passais un anti-virus et un anti-spyware sur ton ordinateur, tu aurais peut-être de (grosses) surprises. On estime que le délai de contamination (par une de ces saloperies) d'un ordinateur connecté, non protégé par un firewall est d'environ 10 secondes (ou 20, on n'est pas à ça près). |
| | |
| bé mon "prof " n'a pas trouvé vraiment de virus sur mon ordi , juste des tits espions tout au plus !! mais je suis immunisée peut-être !! |
Hors du html point de salut !
| | |
| Ah bin mince ! Moi qui croyait que ce post causait de lamiacées ! Encore merci Olivier ... et si on ecrivait à terramadre qui intervient sur le forum test pour aider parfois les malheureux empétrés dans les affres des méandres htmlesques ? Elle ( me semble bien que c'est une dame ) semble faire partie des piliers du gardenweb et a sans doute des contacts influants avec des gestionnaires du site.____________________________________ saut de ligne __________________________________________________________ -- Denis |
|
|
|
|