JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
encore les rosiers

Message envoyé par danielle9 (My Page) le
2/12/05 - 16:08

J'ai revu la superbe photo de "douceur normande" de Marie ber. Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle hauteur il pousse et où je pourrias le trouver?
Merci

Réponse:

o
RE: encore les rosiers

Bonjour Danielle,

Tu trouveras 'Douceur Normande' chez Meilland Richardier. Il mesure de 1,00 à 1,50 m suivant la taille pratiquée.

Amitiés,
Ghislain.

o

Merci ghislain. je vais de ce pas en commander un. En espérant que l'hiver ne sera quand même pas trop froid.
Amicalement.

o

Euh...Danielle...juste un petit rectificatif, quand même, si tu veux bien :
"En espérant que l'hiver ne sera quand même pas trop froid" disais-tu ?
Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais si tu t'imagines qu'il suffit de planter un rosier 'Douceur Normande' pour que la température reste au dessus de zéro tout l'hiver, j'ai grand peur que tu ne te prépares de graves désillusions, belle amie ! ;o))))
Bises taquines
Zéphirine

o

Effectivement l'hiver pas trop froid dans le Nord (Belgique, sur les hautuers de Liège) c'est ne pas descendre au-delà de -10°. Comme je n'ai pas trouvé de rosiers s'appelant "je résiste à tout" je parcours les catalogues pour trouver les mions délicats. J'espère que Douceur normande fait partie du lot.
En fait je n'arrive pas à me décider : rosiers remontants ou rosiers à floraison continuelle ?
Amicalement

o

Danielle ( à la fois compatriote ET liégeoise de surcroît ), selon les conditions de culture, du terrain, de l'exposition,enz., les trucs genre 'floraison continuelle', 'remontant', enz., sont notoir'ment relatifs...puisque nous bénéficions ( ? ) d'un climat capricieux, ascendant humide, je crois que le critère "santé de la plante, du feuillage", enz. ( fluctuant, lui aussi ! ) est très important si l'on est pas un adepte de la tcherno-bohpalchimie...Notre région est une terre d'élection pour Dame Marsonia, comme tu t'en doutes...
Les remontées sont donc aléatoires, et "floraison continuelle" itou...total'ment imprévisibles d'une année à l'autre...
Si tu aimes 'Douceur Normande', n'hésite pas, essaye-le et tu verras...si tu veux vraiment la floraison la plus continuelle possible, jette une pupille du côté de 'Guirlande d'Amour' ( hein, Caroline ?! )...

Liégeoisement !
Jean-Claude

o

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    5/12/05 - 15:38

"Guirlande d'Amour"... est un magnifique rosier JC Allgold! très florifère et remontant. Il n'est certes pas à "floraison continue" mais qu'est-ce que ça peut bien avoir comme intérêt un rosier à floraison continue? J'aime bien attendre les remontées ...des remontants et la floraison unique des non-remontants. J'aime bien aussi attendre 11 mois et 25 jours la floraison unique et éphèmère de certaines pivoines arbustives... C'est pas de l'abnégation jardinière ça?
Markot

o

• Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
    5/12/05 - 16:01

Tiens, il me vient une question : quelqu'un cultive-t-il un rosier grimpant de petite taille en mode 'arbuste' , c'est à dire en arquant les branches, quand elles ne sont pas encore trop aoutées, ce qui aurait pour effet de limiter la taille du rosier en hauteur, tout en favorisant la floraison ( car la sève est contrariée, et favorise les pousses secondaires florifères )? Un exemple, une photo ??

o

Markot,"floraison continue" est avant tout un bel "argument" pour catalogue, comme on sait qu'on sait...ceci dit, pareil que toi : j'aime attendre les remontées ( même si parfois ces remontées sont "arlésiennes", comme ici cette année ! )...

Axel, faire comm'tu dis devrait bien fonctionner...c'est peut-être inutile si le port est naturellement arqué ou le devient l'année suivante...mais mieux vaut attendre que les tiges soit bien aoûtées, ce me semble, pour éviter qu'elles cassent net au niveau du collet ( c'est du vécu ! )...
Tout dépend aussi de la variété et de la rapidité de rigidification de ses tiges...c'est tout à fait possible d'arquer encore maintenant, j'crois...

o

AllGold, je sui allée voir sur le site de Lens. Il y a 3 rosiers Guirlande d'amour. Je suppose sue tu fais allusion au second , le remontant. Je vais l'acheter.
En fait je cherche des rosiers qui fleurissent aussi en juillet et en août car je ne suis pas toujours ,là en juin.
Quant au fait d'arquer les grimpants, je vais essayer. Mais je suppose su'il faut retailler l'extrémité trop longue de certaines tiges ?
Merci à tous pour les renseignements.

o

Bonsoir, Danielle !
...Il n'y a qu'un seul 'GdA', mais peut-être est-il repris dans deux catégories différentes...?

o

AllGold,

Tu as raison. Chez Lens, il n'y a qu'un rosier "Guirlande d'amour". Deux en buisson soit 2m. ou 3m. et un pleureur. J'ai planté ce matin le buisson de 2M.
Je crois que nous habitons la région liègeoise tous les deux. Traites-tu tes rosiers contre les maladies ? J'ai le grimpant "Pleine de grâces" qui va bien sans traitement malgré notre temps pluvieux.
Amicalement
Danielle

o

Bonsoir, Danielle !

Non, la tchernobhopalchimie n'a pas droit de cité dans mon récent jardinet...
Comme je n'ai pas encore le recul suffisant, je n'applique pas encore ma "own law" : " Si ça maladifie trop pendant 3 années successives, malgré éventuel changement de place entretemps, je vire !!!"...
"Pleine de Grâce" est un rosier qui semble recevoir bien des éloges !!!...
Bien amicalement !!!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network