JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Qu'est-ce qu'elle a ma pomme ?

Message envoyé par gilles_le_normand 7 (My Page) le
12/12/07 - 16:13

Vous n'aviez jamais vu ma pomme (cueillie fin août, et mangée depuis longtemps) - voilà :
[URL=http://www.photomania.com/][IMG]http://images2.photomania.com/275755/1/radB54CB.jpg[/IMG][/URL]

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

ésolé pour la qualité.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il l'identifier?
Merci !
Gilles

Réponse:

o
RE: Qu'est-ce qu'elle a ma pomme ?

Gilles, elle a juste une petite acné sur la joue droite que tu as soignée avec un peu (trop) d'alcool iodé.

Je n'ai pas compris si c'était la variété de la pomme ou le nom de la maladie qui la défigure (qu'est-ce qu'elle "a" ma pomme).

Etait-elle bonne ?

Eugénie

o

Eugénie,
Euh... C'est la variété que j'aimerais connaître. Je ne m'étais pas aperçu qu'elle avait de l'acné!

o

Une Reine des Reinettes ?¿? Pas assez jaune dans le fd ? Est-ce que c'est un pommier récement planté ? Il faudrait goûter.
@micalement, François (du 92)

o

Gilles, je ne vais certainement pas t'apprendre grand chose mais sait-on jamais ? voici tout mon savoir et il est bien maigre.
Tu dis que tu l'as cueillie en aoüt et mangée depuis longtemps donc il s'agit d'une variété qui n'a pas besoin d'une étape de maturation pour développer ses aromes. Il s'agit donc d'une pomme dite d'été. Cela restreint seulement un peu les recherches.

o

Eugénie, mon savoir est encore plus maigre. Je n'y connais rien du tout en arbres en général, et en fruitiers en particulier.
Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un rejeton d'un pommier trouvé au bord de la Loire (du côté de Nevers) ya au moins 30 ans. François, je ne crois pas que ce soit un Reine des Reinettes (j'en ai un et il me paraît différent - mais il est vrai que les couleurs de la photo ne sont pas très bonnes). Je penserai à toi en août prochain, mais si tu veux passer en croquer une, pas de problème!

o

Ok. Août serait un peu tôt pour la R. des Reinettes. Et en plus si tu as matière à comparer. C'est un pommier gréffé ou franc de pied ? Quand je parlais de goûter est-ce que tu peux décrire le goût et la texture de la chose ? Sucré, acide, surette, avec un parfum développé, fade… croquant, ferme, mou… la couleur de la chaire tout ça peu donner des indications quand au nom de la variété, si toutefois c'est une variété reconnue. Après tout c'est peut-être aussi un semis réussit et unique (ce ne serait pas très courant !).
Faudrait peut-être se rapprocher d'asociation comme celle des croqueurs de pommes.
@micalement, François (du 92)

Voici un lien qui appartient à ce message: croqueurs de pommes.

o

Très bonne idée, François. Mais pour le moment pas encore de réponse. Si j'en obtiens une, je vous tiens au courant. Merci.

o

• Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
    11/01/08 - 12:18

Elle a un peu la tête d'une " Grand Alexandre , ta pomme et l'époque de maturation conviendrait .
MAis je ne connais pas suffisamment les autres pommmes d'été pour l'affirmer surtout sans l'avoir mangée !

Palim

o

Merci Palim, mais je n'ai pas l'impression que ma pomme soit aussi grosse que ça - même si elle paraît énorme sur la photo. Tu mériterais quand même d'en manger une l'an prochain - mais François est déjà sur le coup ;-)

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    16/01/08 - 13:09

Re-bienvenue au club, Palim: trop longtemps qu'on ne t'avait "vue"

Bises

Sylvain

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network