Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
cékoi ?
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 13/12/06 - 16:43
Je l'ai découverte quelque part dans le Limousin... c'est une plante grimpante mais je ne me souviens plus de son nom. Pouvez-vous m'aider ?
Amitiés
|
Réponse:
RE: cékoi ?
| | |
| un chèvrefeuille tout bêtement ? |
| | |
| Caro, tu es trop forte, chut! |
| | |
chut Jane, veux-tu dire que c'était une devinette et que je t'ai coupé tous tes effets ? Désolée si c'est le cas, mais je pensais sincèrement que tu t'interrogeais sur l'identité de la plante ... :-/ |
| | |
| En fait, à la lecture de ta réponse, je me suis souvenue qu'il s'agissait probablement d'un chèvrefeuille mais lequel? Cela dit, Tu es quand même drôlement forte! Amitiés |
| | |
| Par ailleurs, si un certain picvert passait par là, je pense qu'il aurait surement une idée... |
| | |
| J'ai reconnu le chevrefeuille en voyant la photo. Et je me suis dit qu'il était impossible de l'identifier, tout ce que j'aurais dit c'est qu'il s'agissait surement d'une espèce grimpante... Puis après coup, je me suis dit que c'était étrange, car le sujet de mon jardin (dont j'ignore le nom) ne fait pas du tout de feuilles ni de pousses dans ce style. Et en fait je me suis souvenu, ce sont les sujets que j'avais plantés chez mes grands-parents qui ressemblaient à celui de la photo. Et si je me souviens bien, il s'agissait de Lonicera x heckrottii 'Goldflame'. Donc à chercher chez cet hybride, ou chez l'un de ses deux parents peut-être ! |
| | |
Probablement Lonicera caprifolium ou un hybride avec cette espèce. J'en ai récupéré un à cause des feuilles soudées à la base de la fleur. Dans un bouquet, pour mettre en valeur d'autres plantes, ça éveille toujours la curiosité ! @micalement, François. |
| | |
Merci à vous... je ne suis, néanmoins, pas encore tout à fait convaincue. Il me semble me souvenir que ce chèvrefeuille est persistant. Est-ce le cas dans vos propositions ? Amitiés |
| | |
| Bon nombre de Lonicera sont plus ou moins persistants, même si celà doit dépendre aussi de la rigueur de l'hiver. Celui de mon jardin, qui à mon avis doit être un L. periclymenum ou l'un de ses cultivars, ne l'est pas. Par contre il me semble que les 'Goldflame' étaient semi-persistants... Sinon, si tu es certaine qu'il s'agit d'une espèce vraiment persistante, ce n'est L. henryi c'est certain, mais ça pourrait être L. sempervirens : 
|
| | |
Je pense qu'il s'agit de Lonicera x tellmaniana. Le feuillage n'est pas persistant ; les fleurs sont d'une jolie couleur orange, mais non parfumées. C'est une plante qui participe à l'ambiance très "hot" de la chambre rouge-orange-jaune de Sissinghurst, où son compagnon de mur est Rosa 'Parkdirektor Rigger'. Amitiés, et tous mes voeux de bonheur dans vos jardins, à tous et toutes, en 2007. Jane92, je t'ai envoyé un e-mail (celui de ton site) je me demande s'il est arrivé à destination. Rassure-moi. Bises Picvert |
| | |
Merci Picvert, c'est surement ça :-) Non, je n'ai pas reçu ton e-mail. Il faut dire que lorsque je suis passée à l'ADSL, Free a fermé mon compte, si bien que je ne peux plus modifier mon "site". Est-ce la raison pour laquelle je n'ai pas reçu ton mail? sais pas. Normalement, tu peux m'en envoyer un ici via "my page" Amitiés Jane |
|
|
|
|