Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
la suite des limaces .........
| | |
Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le 19/12/05 - 16:44
| je prends le dernier post de la 1ère série , je suis née un 31 décembre et cette limace se donne un mal de chien ...........;-) |
Réponse:
RE: la suite des limaces .........
| | |
| d'abord je n'avais pas compris, Wappa, car j'avais lu -en anglais, bien sûr,- en suivant le lien d'olivier sur publicité qu'on aurait droit à 300 post; cette magnifique entreprise est donc hors d'atteinte? AFFRES DE LA CREATION j'avais pensé qu'on pourrait continuer par une grande oeuvre poétique de notre collectif féminin gai, ou plusieurs petites; poussée par l'image de gai luck que je n'ai pas su envoyer, j'avais cherché des trucs avec horace la limace le pb, c’est que les rimes en -ace sont abondantes dans les 100 chansons de carabins où j’ai découvert la poésie et la mythologie, mais souvent porteuses de connotations péjoratives pour la gent féminine il reste certaines formes d’imparfait du subjonctif après verbe principal au passé ou conditionnel ex : Hélas, Ignace,pauvre limace, il fallait qu’on t’éliminasse pas correct ou alors Hélas, Ignace, limace satanique autres rimes risquées pourquoi a t il fallu ignace la limace, que je te pourfendasse pas correct non plus et on sent l’influence de mes premières lectures (plaisir des dieux) et que de margarine mes massifs j’ornasse là c’est un peu lourd, ce qui ne me fait pas peur, mais il manque un pied, le comble pour une ode à un gastéropode ! compte tes abatis, détestable limace il fallait que tes frères partout j’éliminasse qu’autour des delphiniums enfin je t’apatasse et de mon sécateur enfin je te coupasse là, répétition j’ai encore La fortune a voulu, Phyllis, douce limice que par tout le jardin je te poursu-ivisse ( là, diérèse correcte) afin que mes salades point tu ne dévorasses, puis que sous les hostas enfin je t’achevasse je te dédie ce magnifique quatrain, Wappa, pour ton anniversaire, toi qui oncques ne fis, je crois, mal à qui que ce soit mais il faut qd m^m rester dans le sujet Assurancetourix |
| | |
- Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
20/12/05 - 13:00
| Merci Horta pour ce cadeau hors norme , jamais reçu une poésie aussi déjantée et j'apprécie au plus haut point !!! Bises pour ça ! |
| | |
| je les mérite bien, parce que moi, je suis vachement déçue: j'avais mis des alinéas, de l'italique, et tout a disparu; je voulais te l'envoyer bien présenté, mais tu n'as pas de bouton envoyez moi un message perso, ou ça a disparu, ça aussi tout se barre en bouillie hiii. donc voici le gag réchauffé d'hier: de m^m que nous avons pu l'observer chez les primitifs flamands, de m^m nous pouvons remarquer que chez les belges à l'humour primaire,bien que soient attestés frederic le lombric, raoul la moule, et hugo l'escargot, Lovelace la Limace n'est pas représentée; je repose donc la question autrement: 1 les belges peuvent-il participer à un débat sur un phénomène qui semble leur échapper totalement? 2 il nous faut d'autres bases de recherche: je vais me plonger dans Aristote;en attendant mon dictionnaire m'indique kochlos pour limace comme pour escargot: la tâche va être ardue signé une flamande transfuge |
| | |
20/12/05 - 14:34
| "Lovelace la Limace " .......waaaaa ! je sens que je l'aime déjà ! |
| | |
| | |
23/12/05 - 10:21
| aussi , Cheffffffff !! mais un petit faible pour Lovelace la Limace quand même ! |
| | |
| j'ai renoncé à écrire des poèmes pour le moment, pour cause d'ondes négatives, mais, solide comme un roc- oh, si frais, dit Denis- après deux efferalgiques, je persévère dans mes efforts pathétiques à instruire en amusant _ adhonc, me suis-je acheté pour noêl A LA FENAC "Purin d'ortie et compagnie" de bernard bertrand, jp collaert, eric petiot, qui m'a réservé d'étranges surprises, que je vous délivrerai au compte-gouttes, pour éviter la logorrhée indigeste: pulvérisé pur sur le sol, le purin d'absinthe (fermentation de 100gr/litre d'eau, cueillette préconisée au début de la floraison, )repousserait les limaces;;j'essaierais bien volontiers, vu que j'en ai plein; -- quand je pense que j'ai jeté au compost toute une brouettée d'absinthe fleurie!----mais je lis aussi que "l'absinthe présente des actions antagonistes contre de nombreuses plantes, légumes et m^m rosiers";---------- "me vla chi prop' " comme on dit chez moi!------ |
| | |
| "un roc- oh, si frais, dit Denis " _____________________________________________________________________________________________ Ah, bin v'là Hot chose ! _____________________________________________________________________________________________ Denis, Mdr ! |
| | |
| Chanvre alors, je passe une demi heure, dans les vapeurs de morgon au diantalv'hic, à trouver comment t'emballer le machin à l'aide de la ponctuation, pour ne pas agacer les esprits chagrins, et tu nous l'exhibes ,comme ça! chuis déçue! -----et c'est hot lips, ma sauge! et elle est encore fleurie dans la serre |
|
|
|
|