Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Les avez vous dans votre jardin?
| | |
Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le 5/12/05 - 17:38
| J’ai beaucoup de plantes en pot en attente de plantation (et bien, ici à Toulouse, on peut planter toute l’année, le sol n’est jamais gelé) et, bien que j’aie des livres avec de infos théoriques, il y en a quelques unes dont j’ai du mal à décider l’emplacement et j ‘aimerais savoir si vous les avez dans votre jardin et voudriez bien me donner votre avis et votre expérience :
Sinocalycanthus chinensis
Betula chinensis
Tricyrtis hirta
Sorbaria tomentosa var. augustifolia (syn Sorbaria aitchinosii) : est elle très envahissante ?
Amicalement
Gomero |
Réponse:
RE: Les avez vous dans votre jardin?
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
5/12/05 - 17:55
Tricyrtis !! YES !! Cela illusionne vraiment :-) Mon mien est dans un pot et tous les ans ils me fait des fleurs: pas chiant du tout comme plante. Je l'ai coupé cette semaine: bien que caduque en hiver, les feuilles étaient encore vertes et j'avais laissé. Dès que tout cela a jauni, HOP, décapité la bestiole :-) Pour ce ki est de le placer, pieds au frais et tête au soleil, même si niveau luminosité, il n'est pas très exigeant :-) C un assoifé par contre, vu ta région, tu as intérêt à l'arroser plus ke moins :-) Bonnes plantations :-) Thierry. |
| | |
Les Tricyrtis, j'en ai en plein soleil dans un massif en pente, avec des graminées et elles se portes très bien. A leurs pieds, un paillis permanent de cosses de cacao et un arrosage par semaine! Bon, faut dire qu'ici, c'est pas le Sud, hein? La pluie, c'est fréquent! Les autres, je ne sais pas... Amicalement Choupette |
| | |
| Betula chinensis : planté l'année dernière (provenance, Pépinières Vert Écarlate), un peu tôt pour pouvoir vraiment en parler, surtout que c'est vraiment un bout de chou. Je me suis laissé dire que c'était un des bouleaux les plus petits mais il faudra voir dans 15 ans, voire avant. Sorbaria aitchisoni : oui, ça galope bien, en tout cas ici. Olivier. |
| | |
- Message envoyé par Phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
7/12/05 - 13:06
Gomero, pour Sinocalycanthus chinensis, je l'ai planté en fin d'hiver dernier. Ses feuilles sont amples vert-clair, je n'ai pas non plus assez de recul pour t'en dire plus sur son comportement et sa floraison. Pour ce qui est des Tricyrtis, après avoir eu des petits problèmes dûs à des passages de taupes... je suis le conseil de Thierry Delabroye : enterrer la plante en gros conteneur. Amitiés Phil (qui commence sérieusement à flasher sur les Acer mais qui se dit qu'il n'a pas autant de place que Gomero !!) |
| | |
| LE SINOCALCANTHUS n'aime pas la chaleur mais les terrains frais - le mien n'est pas en bonne forme actuellement - le tricyrtis aime ombre - humidité, terre bien grasse et est très aimée des escargots et des limaces mais que c'est beau tout ça |
| | |
| J'ai failli me laisser tenter par Sinocalycanthus chinensis en voyant les fleurs, à défaut de pouvoir cultiver des espèces comme Stewartia. Mais j'ai quand même peur avec ma terre qui sèche pas mal en été, et il parait que la rusticité est un peu limite... Mais bon, à essayer. |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
8/12/05 - 5:33
Merci à toutes et à tous de vos avis. Cordialement Gomero |
| | |
Gomero, qui a pu te donner cette plante envahissante??? Chez moi, voici un pied de 12 ans, si au début il s'est un peu étendu maintenant c'est fini.Le pied fait environ 70cm de diamètre. Poliphile |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
8/12/05 - 15:51
Gomero, qui a pu te donner cette plante envahissante??? Brrrrr, une mechante reine du Berrrrry  , mais heureusement que Poliphile est venu me sauver Merci de la photo ;o)) Gomero |
|
|
|
|