JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Les dames et messieurs kois dans leurs quartier d'hivers

Message envoyé par Clovis_rdf Inferno's zone (My Page) le
18/12/05 - 20:52

Nanakoi, et ses dames et messieurs kois, sont fin prêts, pour passer le long hivers

Voici un lien qui appartient à ce message: Quartier d'hivers très nordiques

Réponse:

o
RE: Les dames et messieurs kois dans leurs quartier d'hivers

• Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
    19/12/05 - 11:00

Belles pièces ! Je n'ai qu'une dame, nommée Koikoi par les enfants, je craignais qu'elle ne passe pas l'année, à cause de l'inévitable héron... Ben non, aux dernières nouvelles, elle se porte à merveille, j'ai la chance de pouvoir laisser les poissons hiberner sur place, mais il est extrèmement rare que la glace ne fonde pas dans la journée. Du coup, j'envisage de faire un petit investissement au printemps ! J'aurais aimé lui donner un copain du sexe opposé, pour avoir un tas de petits Koikoi, mais comme j'ignore s'il s'agit d'un Monsieur ou d'une Dame... Vivement le printemps !

o
RE: Les dames et messieurs kois dans leurs quartier d'hivers

• Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
    19/12/05 - 13:20

j'ai le m^m pb,axel, une blanche achetée toute petite en 2001, et qui avait l'air vraiment parano, pas du tout sympa, je lui ai acheté deux copines, et cette année seulement, elle s'est calmée et vient manger dans la main; je crois que c'est un mâle; regarde la grosse blanche de clovis, je crois que c'est une femelle..
j'ai lu sur un autre forum que ces poissons avaient besoin de la compagnie de leurs congénaires, et que les cyprins ne suffisent pas à les empêcher de déprimer.
méfie-toi des hérons: ils m'ont sorti une carpe de 2 kg que j'ai retrouvée dans l'herbe;
et des couleuvres: à la campagne,j'ai retrouvé un gros shubukin bleu de 25cm en train de s'étouffer à côté du bassin; j'ai d'abord cru q ce cretin avait sauté après une mouche,mais plus tard, j' ai vu une couleuvre en train de tirer par la queue une de mes kois de 20 cm au bord.
j'ai fait des cauchemars pendant des mois,

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network