Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Quelle est cette beauté?
| | |
Message envoyé par pimali Nantes & NZ (My Page) le 10/12/06 - 23:16
J'avoue, j'ai aussi posté cette photo sur le forum 'name that rose', mais j'ai confiance en vous, dignes gardenwebbeurs et webbeuses, alors au boulot: quelle est cette belle demoiselle en jupons et falbalas, qui sent délicieusement bon, fane très vite et qui ressemble beaucoup à Abraham Darby? (mais j'ai des doutes, alors à vous!!) Les pucerons l'aiment aussi beaucoup, c'est peut-être un indice?
Je précise que le rosier dont elle est issu n'est qu'une longue tige, donc je ne sais pas s'il s'agit d'un rosier dit 'grimpant' ou d'un buisson qui cherche la lumière. Le fleur est rose tirant bien sur le jaune au coeur, je crois que la photo rend bien les couleurs. Tenue en vase zéro, mais qu'est-ce qu'elle est parfumée! |
Réponse:
RE: Quelle est cette beauté?
| | |
Bonjour, C'est vrai qu'elle est belle,on dirait qu'il s'agit d'Alchimist. on dirait car au niveau du feuillage j'ai un doute. Si c'est Alchimmist, il est non remontant,c'est-tu si c'est le cas? |
| | |
- Message envoyé par pimali Nantes & NZ (My Page) le
11/12/06 - 2:02
Remontant??? Aucune idée, je viens d'arriver dans cette maison! Mais je vais aller regarder sur internet ce qu'est cet Alchimist ! Merci! |
| | |
Je pensais aussi à Papi Delbard, mais Alchymist est plus probable. @micalement, François. |
Voici un lien qui appartient à ce message: Alchymist
| | |
Un autre honorable correspondant m'a également mentionné Alchymist donc je pense que cela devrait être la bonne réponse;o) Merci de votre aide, François et Jérôme! |
| | |
| Je n'y connais absolument rien en rosiers, mais il y a un 'Papi Delbard' dans mon jardin, et je trouve que ça y ressemble bien... Je n'ai jamais entendu parler d' 'Alchymist'. |
| | |
Alchemist est un rosier créé par Kordes en 1956, on le trouve soit en gros arbuste ou palissé en petit grimpant. Il n'est pas très courant , peut être parce qu'il est non-remontant; mais c'est un bijou. |
| | |
| Si quelqu'un connaît les deux, Alchymist & Papi Delbard, peut-il nous dire quelles sont les différences entre les deux? Il va fallloir que je choisisse! De plus, pour ceux qui n'ont pas suivi mon CV, je suis actuellement locataire d'une maison en NZ, dont les proprios n'ont qu'une vague idée de ce qu'est un jardin. Ils ont planté des buis partout pour ne pas avoir d'entretien! et les 4 rosiers sont ceux qu'on voit dans toutes les jardineries, Dublin Bay (obtention d'un rosiériste NZ), Burgundy Iceberg (une couleur abominable et très à la mode ici, un violine écoeurant...), et notre rosier mystère. Bref, les rosiers ont dû être choisis parce qu'ils les ont trouvés facilement, alors si l'on me dit qu'Alchymist est rare... Merci pour les recherches, messieurs! |
| | |
Alchymist est certainement moins rare dans les pays anglo-saxons qu'en France. Il n'est pas remontant. Il a été obtenu en 1956. Papi Delbard en 1995. @micalement, François |
|
|
|
|