JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
reine des violettes

Message envoyé par soff belgium (My Page) le
16/01/04 - 12:19

Comment tailler Reine des violettes? je l'ai plantée au printemps derner,elle à beaucoup fleuri dés sa premiere année, fait plein de nouveaux departs du pied, et malheureusement a pris un pommier sur la tete cet ete! Quelques branches cassées, j'ai fait des boutures; Elle a bien recuperé mais je la trouve un peu avachie!! est ce un rosier qui s'etale? j'aimerais mieux un peu arbustif!!

Réponse:

o
RE: reine des violettes

C'est un grimpant, Soff.

Venge-là du pommier en le faisant grimper dedans!
J'en ai deux, dont un à 4 mètres dans un pommier.
Seul ennui: il faut une échelle pour enlever les fleurs
fanées.
Beste wensen,
Pete.

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    17/01/04 - 12:53

comment ça, un grimpant!! je pensais 2 m de haut, arbustif! je suis dans le jus, faut que je la deplace ou que je la palisse!
ps, le pommier qui etait derriere etait vraiment tombé, il à ete debité cet aprés midi!

o

Zut alors!

Le problème, c'est que les Hybrides Remontants sont encore au "purgatoire" des modes passées, et sont mal décrits.
Il y a parmi eux une bonne proportion de grimpants, alors que les meilleurs auteurs, dont Charlotte Testu, les ont tous considérés comme buissons ou arbustes.
Et ceci, parce qu'ils ne les cultivent pas eux-mêmes!
Si tu palisses RDV, ne le fais pas sur un mur (sinon, maladies).
Pete.

o

• Message envoyé par kaatje north of spain (My Page) le
    27/01/04 - 15:08

Hello Soff
j'ai mis ma RDV (1.5m)en arcade vers la terre. Elle m'a donné plus de fleurs jusq'en fin novembre.je ne suis pas sur
de l'avoir bien taillé c.à.d toutes les petites branches a deux yeux. Je ne la savais pas grimpant . merçi pour l'info Pete.
salut
Kaatje

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network