Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
fin janvier...avez vous des rosiers en fleurs ?
| | |
Message envoyé par dani1307 9 (My Page) le 27/01/04 - 14:38
j'ai trois rosiers qui malgré l'hiver fleurissent en ce moment, peu bien sur mais...
rosa mutabilis trois belles petites roses toutes différentes
king arthur une seule au bout d'une grande tige toute dressée mais quelle odeur!
fée des neige/iceberg, une rose toute rose à l'extérieur, (alors que l'été les fleurs sont blanches avec de temps en temps quelques traces de roses).
et chez vous ?
amicelement danielle |
Réponse:
RE: fin janvier...avez vous des rosiers en fleurs ?
| | |
- Message envoyé par kaatje north of spain (My Page) le
27/01/04 - 14:58
| bonjour Danielle, je peux encore admirer quelques "Lavender dream" cinq "white symphony" toute blanche, et surprise une belle "Mme ernest Calvat" opulence de feuilles et un parfum delicieux.Mes "Margareth Merill" s'achèvent, mais ont eu un parfum plus fort qu'en printems. adios Kaatje |
| | |
| tiens, nous ne sommes que deux à avoir les rosiers en fleurs... |
| | |
| Coucou Dani, Pas cette année,je me demande si finalement le choix d'avoir mis au pied des rosiers du fumier de mouton a été un bon choix!!! je vais me remettre à l'Or brun cette année Bonne journée Miche |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
30/01/04 - 5:03
| Si vous voyiez la tete que font mes rosiers pour le moment.. j'ai ete les secouer hier, pour retirer les 10 cm de neige qui les faisaient ployer bas.. alors des fleurs..mais j'ai plein de petites pousses!! |
| | |
Un vieux Reve d'or était bien fleuri (plusieurs dizaines de fleurs) la dernière fois que je l'ai vu. Juste avant le dernier coup de froid. Senateur La Folette et Cecile Brunner Gpt ont aussi quelques fleurs. De nombreux Hybrides de Thé ont fait une floraison tardive en decembre et les fleurs qui tiennent un éternité finissent de se faner. Pierre |
| | |
| c'est bien vrai Pierre, les roses en fleur de janvier durent une éternité, ce qui est étonnant c'est ont toujours leur parfum. N'est-ce pas Kaatje ? Micheline, j'ai mis du fumier de cheval, il y a peut-être une différence de concentration entre cheval et mouton? Soff, je pense bien à toi et à tous ceux du nord quand je vois la météo et aux amoureux de roses du Quebec aussi avec les températures qu'ils ont dues endurées. amitiés danielle |
| | |
1/02/04 - 8:36
Ne t'inquietes pas pour mes rosiers: ils vont assez bien!et la neige et le gel sont excellents pour le sol, pense a tous ces petits vers de terre qui plongent profond me faire une bonne terre partout!! maintenant il y a le vent, qui m'a cassé quelques belles branches: alors j'ai bouturé, on verra bien.. |
| | |
- Message envoyé par lysiane S.O. Toulouse (My Page) le
25/02/04 - 16:32
Oui, Dani, j'ai encore des roses fin février : - snow Meillandina (miniature), - Old blush china. Pas mal, non pour un jardin qui ne compte qu'une dizaine de pieds, y compris les miniatures !!! Lysiane |
| | |
fin février, aucun rosier en fleurs. J'ai lu dans "slendeur des jardins de la côte d'azur" de Louisa Jones, qu'il existe des rosiers à floraison hivernale : les rosiers de Noelle Nabonnand. je n'en sais pas plus... amicalement danielle |
| | |
Coucou Dani , Ghislain m'avait donné cette liste que je te transmets . Ainsi ...tu en sauras autant que moi!! Bonne journée Miche |
Voici un lien qui appartient à ce message: liste de rosiers Nabonnand
| | |
27/02/04 - 4:49
| et comment ça tient dans le nord? pas que je veuille absolument des roses en janvier, mais j'ai comme une petite envie de rosiers thé! |
| | |
| Comment ça,comment ça tient soff? |
| | |
28/02/04 - 12:43
| j'ai peur qu'il ne fasse trop froid! j'ai trouvé devoniensis, j'etais contente, mais il parait qu'il faut le proteger, il gele sec en belgique!! |
| | |
| merçi micheline, je ne me doutais pas qu'il y en avait autant. J'ai enregistré cette liste, je vais la regarder de près. |
| | |
Bonjour Micheline , Interessant cette liste des rosiers obtention Nabonnand, mais beaucoup de ces varietes sont disparues , je n'en compte qu'une vintaine que l'on peut trouver sur le marché , quelques varietes sont a la roseraie de Sangerhausen . Andreos |
| | |
| Soff, si tu veux un rosier thé "rustique", essaie la variété 'Lady Hillingdon' ;-) Amitiés, Ghislain. |
| | |
1/03/04 - 12:02
| merci! mais c'est pas un grimpant? j'ai un souci de place pour les grimpants! en lus ce que j'achete comme rosier buisson se transforme en grimpant.. |
| | |
| Tu as le choix entre le rosier buisson et sa version grimpante ;-) Amitiés, Ghislain. |
|
|
|
|