Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Rosiers couvre-sol blancs et/ou rouges
| | |
Message envoyé par AllGold Liège (My Page) le 6/01/05 - 15:05
| Bonjour !
Après avoir planté 'Kent', Flower Carpet 'Célina' et 'Midget Gem' cet automne, j'aimerais ajouter par endroits d'autres couvre-sol.
Flower Carpet'Velvet' semble avoir un rouge foncé, profond que j'apprécie à priori...d'autres variétés rouge foncé ? ou un autre rouge, mais alors chaud, lumineux et le plus stable possible.
En fait, il semble que nombre de rosiers de ce type se ressemblent fort...et là encore, l'expérience personnelle de culture me serait certainement très utile.
La bonne remontance, voire la continuité, est un de mes critères pour le choix de ces rosiers, de même que des dimensions n'excédant pas maximum-maximum 1 mètre de diamètre d'étalement et un feuillage très abondant...et, n'étant pas un stakhanoviste du pulvérisateur et des mixtures chimiques y associées, je les préfèrerais les plus sains possible.
Si vous connaissez bien ou cultivez d'autres rosiers couvre-sol, de couleur : abricot/pêche/saumoné/orange léger/jaune doux, ne vous privez pas de m'en parler également !
A bientôt(?)!!!
PS : une p'tite chose encore : quelqu'un cultive-t-il 'Will Scarlet', 'Wilhem', 'Bloomfield Dainty'???
|
Réponse:
RE: Rosiers couvre-sol blancs et/ou rouges
| | |
| Bonjour, J'ai dans mon jardin 2 rosiers couvre-sol dont je suis très contente.Un rouge sang avec de très belles étamines jaunes bien visibles:Tapis rouge,je le trouve un peu raide mais il fleurit et se développe très bien.J'ai une splendeur:Tapis Volant,blanc/rose,je l'ai planté en pleine terre en port retombant,c'est une cascade de fleurs assez tard dans la saison.De plus,il est situé tout l'hiver à l'ombre et ne reçoit les rayons du soleil que le matin à partir du printemps,je me répète:une merveille! j'en ai d'autres mais ceux-là valent vraiment le coup! bonne soirée. Micheline |
| | |
- Message envoyé par AllGold Liège - Belgium (My Page) le
8/01/05 - 15:22
Merci, Micheline ! 'Tapis Volant' semble effectivement magnifique !...et en cherchant par-ci par-là, il m'avait intéressé aussi, ( je le souligne sur ma liste ! ) de même que 'Robe de Soie' - qui paraît ressembler fort à 'T V' - et 'Petit Serpent'. Du même ( grand ! ) Louis Lens, et dans un autre format, j'ai planté 'Plaisanterie' à l'automne dernier. Cultivez-vous certains de vos couvre-sol en pots ?...et ça donne quoi ? Bonne soirée/journée à vous...Je m'en vais "traîner mes antennes" du côté de "Tapis Rouge", histoire de voir à quoi il ressemble... |
| | |
9/01/05 - 16:12
| Bonsoir, Micheline ! Votre 'Tapis Rouge', est-ce bien celui que l'on nomme aussi 'Eyeopener' ?...( pas toujourstoujours évident de s'y retrouver, avec ces rosiers à appellations multiples )...si c'est bien lui, il est effectivement pas mal du tout ! Un grand arbuste nommé 'EyePaint' semble porter des fleurs similaires, mais je ne l'ai encore jamais vu disponible en Europe.. Connaissez-vous le couvre-sol à fleurs simples blanches 'Rushing Stream' de D. Austin ???...je n'ai pas encore eu la chance de le voir "en vrai", il semble aussi très beau ! A propos de rosiers couvre-sol, je suis particulièrement impatient de voir ce que "racontent" les 3 'Midget Gem' que j'ai planté en novembre... A bientôt ! |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
11/01/05 - 5:32
j'ai mis quelques swanny, dans une butte super argileuse, a mi ombre ( j'avais pas le choix) ils fleurissent pas mal, deuxieme année, tres jolie petite rose, et commencent a se marcotter! mais j'ai peu de mal a les nourrir, talus assez en pente, et a tirer les mauvaises herbes, la glaise vient avec.. on verra! |
| | |
11/01/05 - 6:49
| Bonjour, Soff ! Oui, 'Swany' est très beau, bien que je ne l'ai pas encore vu "en vrai"...sans trop savoir, je me demande si son envergure n'est pas un peu trop étendue pour moi... ( il paraît qu'on peut aussi le conduire en petit grimpant )... C'est vrai que pour les rosiers sur talus ( tout dépend évidemment de la largeur dudit talus ! ), l'entretien doit être un peu(?)"galère"... A bientôt(?)! |
| | |
12/01/05 - 3:39
| tres galère! mais j'ai resolu le problème, je les laisse se debrouiller, avec une pelletée de compost deux fois par an! |
| | |
12/01/05 - 11:59
| Bonsoir, Soff ! ...Oui, ça semble être la plus "méthode" la plus sage !... 'Swany', y s'étend sur combien à partir du pied ? 1 m ? plus ?...je n'ai trouvé que...tout et son contraire à ce sujet... (...hHoOoo, le beEel avis postal dans ma boîte à lettres ! ...Mon 'Martine Guillot' et mon 'White Cloud' sont arrivés !...wèèèêèêè, chouetTte ! )... |
| | |
13/01/05 - 3:59
| ils ont deux ans de souffrance: je dirais 1.5 m pour le moment! 0.5m de haut,mais je ne suis pas une bonne reference, ma terre est vraiment mauvaise, j'ai tres peu arrosé! |
| | |
13/01/05 - 7:21
Bonjour, Soff !...1,50m ?...aïe, faut voir, ça risque d'être un peu trop pour l'emplacement... Moi aussi, je "bénéficie" d'une terre pas vraimentvraiment extra dans ce nouveau jardin...mais j'essaye de l'améliorer...petit à petit...et ça n'empêche pas un jeune 'Iceberg'grimpant de démarrer en fanfare !...( ça reste encore à voir pour les autres rosiers )...j'applique le principe : "du compost, peu mais souvent". Le compost est additionné d'un peu de sable de rivière, car c'te terre se compacte fort... |
| | |
18/01/05 - 6:28
| tu peux envisager de tailler je pense, moi je voudrais qu'elles reussissent a recouvrir mon talus! elles s'auto marcottent parait il! je n'ai qu'une branche qui ait reussi jusqu'a present. faut donner trois ans a un rosier, je n'en suis qu'a deux! |
| | |
23/01/05 - 13:02
| Merci, Soff !...Comme souvent, j'attends de voir 'Swany' "en vrai" avant de "plonger" sur lui !...bon point, sur base de photos : son feuillage semble très abondant...est-ce vrai ?...et quid de la santé de ce feuillage ? Sensible ? Pas trop-trop ? Pas du tout ???...Et la floraison ??? Bienbien remontante ???...Et les fleurs sous notre drache nationale, elles résistent comment ???... SI les tiges de 'Swany' sont bien souples, je serais tenté de le cultiver en petit grimpant... A bientôt (?)! PS : on peut correspondre aussi chez Mister G ! |
|
|
|
|