JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Return to the Roses Forum | Post a Follow-Up

o
Rosehips/seeds

Posted by tinus middle France (My Page) on
Tue, Jan 23, 07 at 16:59

Hello to all. Does anybody have any roseseeds or collected rosehips to share? After succesfull cuttings I would now like to try stratification of roseseeds and sowing them.
I created a rosegrowing space and therefor would like to sow different roses at the same time. I can cover postage or offer to send a babyrose,...but that will probably take two years. I hope there are some people that collected their rosehips or might have roses with hips on them still around!
Many greetings

Follow-Up Postings:

o
RE: Rosehips/seeds

bonjour,
je suis à lyon et j ai acces à des centaines de types de roses dans plusieurs jardins(et donc à leurs fruits quand ils en font). je m intéresse en particulier aux roses "anciennes"
je seme moi meme depuis quelque temps (2 ans) mais je n ai pas encore eu de fleurs
je suis tout à fait disposé à vous envoyer des graines de rosiers si cela vous intéresse.
en ce qui me concerne je ne m'astreint pas à la préparation des semences. je seme en godet au moment ou le fruit est mur et je laisse en pépiniere jusqu'a ce que cela germe...et quand ca ne germe pas je balance...mais ca germe super bien.
cordialement
pierre charles crozat

o

• Posted by hendy USDA zone (My Page) on
    Wed, May 2, 07 at 21:50

Si tu fesais une stratification tu aurais un très bon taux de germination..J'en ai sous fluorescent qui vont fleurir très bientot..Mes rosiers ont à peine 5-6 cm de haut avec un petite bourgeon fleural..

o

• Posted by tinus auvergne (My Page) on
    Sun, Sep 9, 07 at 18:49

Jean Pierre,
Au mois de septembre je re-commence le bouturage et je prepare le semis d'hiver...
Pouvez vous toujours m'envoyer des graines de rosiers?
Je peux faire venir un env. timbree ou des graines de vivaces en echange...
Merci d'avance
tinus

o
excuse-me

Excusez-moi, non pas Jean Pierre, mais Pierre Charles, :)))

o

bonjour
par quoi etes vous intéressé? depuis mon dernier message j ai acces à moins de graines mais je verrai en fonction de vos interets.
merci
pcc

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network