JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Le quinté gagnant !

Message envoyé par manourava Cannes France (My Page) le
7/02/05 - 8:32

Bonjour,

Débutant en roses, je suis à la recherche du rosier rouge "idéal" pour faire grimper au-dessus de ma porte d'entrée. Je l'aimerais parfumé et longtemps fleuri, avec des fleurs de style plutôt ancien. Après moultes recherches, j'ai restraint mon choix aux 5 variétés suivantes, mais je n'arrive pas à me décider parmi elles. Et vous, laquelle choisiriez-vous ?

- Messire Delbard : belles grosses fleurs très parfumées, mais j'ignore s'il fleurit tout l'été et à quelle hauteur il monte.
- Sympathie : il est plébiscité sur ce forum, mais je trouves ses fleurs un peu trop modernes, pas très doubles.
- Dublin Bay : fleurit tout l'été, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très parfumé.
- Gruss An Teplitz : fleurs très doubles et très parfumées, j'ignore s'il fleurit tout l'été.
- All Ablaze : fleurs superbes et abondantes, mais semble introuvable en France...

Merci de vos conseils,
Bruno.

Réponse:

o
RE: Le quinté gagnant !

Désolée Bruno, je n'en ai aucun de ceux-là, bonne quête Nadine.

o

J'ai Messire Delbard. Il fait l'admiration des visiteurs pour sa couleur cramoisi lumineuse. Il n'est pas parfumé.Il fleurit bien au printemps, un peu par la suite à la fin de l'été. Chez moi, sa croissance est assez lente : il a un peu de mal à grimper sur son arche. J'ai lu qu'il pouvait atteindre 2 ou 3 mètres. Chez moi, il s'est arrêté à 1 m, mais il n'a que deux ans.

o

Bonjour,

Grüss an Tepliz Climbing (je suppose car le buisson n'est pas très grand) est un très joli rosier parfumé mais chez moi, en Alsace, il ne remontait que moyennement. Peut-être remontera-t-il mieux sur la Côte d'Azur.
Dublin Bay est donné comme assez parfumé mais l'ayant cherché en vain il y a quelques années, je pense qu'il doit être dur à trouver.
Bonne chance. Claire

o

• Message envoyé par AllGold Liège - Belgium (My Page) le
    27/02/05 - 5:16

Bonjour, Claire et Bruno !
Claire, si 'Dublin Bay' t'intéresse, voici 2 pépiniéristes qui le proposent en VPC: www.danielschmitz-roses.com
et www.lens-roses.com
Bruno, d'après infos, 'Grüss An Teplitz' serait assez sensible côté maladies...'Dublin Bay'est très florifére ET remontant ET sain, selon ce que j'ai eu la chance de constater " en vrai" !!!...
Amitiés !

o

Merci pour les adresses Allgold et pour les commentaires sur Dublin Bay. Mon pauvre Grüss an Tepliz est mort d'avoir les racines mangées par les vers blancs et non épuisé par les maladies. Autant que je me souvienne, ne le traitant pourtant jamais, il n'était pas trop attaqué par le marsonia ou l'oïdium (en tous les cas, ce n'était pas le plus sensible du jardin). Amitiés. Claire

o

• Message envoyé par AllGold Liège - Belgium (My Page) le
    1/03/05 - 15:23

Bonsoir Claire !
'GaT' me plaît aussi...peux-tu me dire si la couleur des fleurs rosit ou pas au soleil et si les fleurs résistent correctement à la pluie ???...quels sont, selon toi, les 'défauts majeurs de ce rosier ???...est-il bien remontant ???...

Amitiés !

Jean-Claude

o

Bonjour Jean-Claude,
Je réponds : non, sa couleur ne varie pas au soleil
oui, les fleurs résistent bien à la pluie ;
je suis un peu dubitative sur sa bonne "remontance". M.T Haudebourg le décrit comme bien remontant ; je n'irai pas jusqu'à dire ça. Elle le dit aussi très sensible à l'oïdium mais il ne l'était pas chez moi. C'est tout de même un très joli rosier, parfumé de surcroît.
Amitiés. Claire

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network