Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Eric Tabarly
| | |
Message envoyé par manourava Cannes France (My Page) le 3/02/05 - 8:58
Que pensez-vous du rosier grimpant Eric Tabarly ?
A lire les messages de ceux qui en ont planté sur ce forum, il ne semble pas très vigoureux. Quelqu'un en a un bien installé dans son jardin et pourrait partager son expérience ?
Je ne l'ai vu qu'en photo et il a un air de vieilles roses énormes comme des pivoines, je me laisserais bien tenter...
Bruno. |
Réponse:
RE: Eric Tabarly
| | |
Bonjour, je l'ai gagné l'an dernier....pas installé encore dans le jardin,je ne sais encore d'ailleurs où je vais le mettre,ses fleurs sont belles quand elles s'ouvrent!! c'est à dire pas souvent.J'avais déplacé le pot ,un peu d'ombre me semble-t-il lui a été plus favorable mais à voir! Je suis plus à l'est que toi dans le 06 Bonne journée Miche |
| | |
Salut, Je l'ai dans le jardin depuis l'année dernière mais je lui préfère largement Botero du même hybrideur planté la même année, du fait de son parfum, feuillage, résistance aux maladies. Bye Bruno |
| | |
| Nadine, Merci de ta réponse. Ce que je cherche, c'est un grimpant rouge qui ait un air de rose ancienne, Botero est de forme moderne je crois, mais surtout il n'est pas grimpant... Cela dit si tu as d'autres propositions je suis preneur ! Tu as eu des problèmes de maladies avec Eric Tabarly ? Bruno. |
| | |
| j'ai eric tabarly depuis deux ans, en climat tempéré. Il n'a pas contracté de maladie.C'est vrai que ses gosses fleurs ressemblent à des roses anciennes. Il a bien remonté à la fin de l'été.Mais il faut attendre un an de plus pour le juger. Il n'est pas encore bien fourni |
| | |
Salut Bruno, Tout comme Marie-Ber il faut peut-être attendre encore un an pour se prononcer sur le grimpant Tabarly, néanmoins je préfère pour l'instant des rosiers plus parfumés (comme Papa Meilland) sinon me tourner vers des rosiers anciens comme Baron Girod de l'Ain, Laurent Carle, ... Bye. Nadine. |
|
|
|
|