Ritorna all'area Roses
| Invio di un Seguito
Mermaid that doesn't grow
| | |
Spedito da fantin Italy (My Page) il 22/02/04 - 16:37
3 years ago I've planted, near a dead Prunus, a little Mermaid that is growing very very slowly.
How long I have to wait until it will grow?
My garden is in the North of Italy, near the Como lake, and the rose is exposed at south-west.
Grazie e ciao a tutti! |
Seguiti:
RE: Mermaid that doesn't grow
| | |
Moi aussi j'ai planté Mermaid . IL n'a qu'1 an et pousse très très lentement .Greffé sur rosa canina, il m'a fait 4 tiges, toutes cassées !!! . Les chats, les oiseaux? tout de même, il me paraît bien fragile !!!! Une amie m'a affirmé que Mermaid démarrait très lentement, qu'il lui fallait au moins 3 ans pour démarrer . Alors Fantin, cette année sera la bonne pour toi !! Moi je patiente encore!! |
| | |
Hello, I also have Mermaid in my garden and effectively, like Brigitte, after 3 years it will be higher. Bye. N@dine. |
| | |
| may be better in cuttings....very nice flowering after the 5th year! |
| | |
J'ai planté Mermaid la semaine dernière. Il est au pied d'un pin et j'attends avec impatience qu'il y grimpe, peut-être que j'aurai les premieres fleurs cette année. danielle |
| | |
| curieusement, le mien se plaisait bien sur un mur pas trop ensoleillé, à l'est... |
| | |
Effectivement Fred tu as raison et d'ailleurs je pense à changer de place Mermaid qui semble ne pas apprécier le soleil. Il est vrai qu'il est exposé plein sud contre un mur de pierre. Oups.... Bye. N@dine. |
| | |
Mon pépiniériste préféré m'a dit que les Mermaid devaient être greffés sur canina car ils avaient du mal à vivre chez nous (en provence) sur leurs propres racines. amicalement danielle |
| | |
| fantin, cherish every one of these moments because, when your Mermaid decides it's ready, it's going to get BIG and mean, real quickly. That generally takes about 3 years, which is the case with many, if not most, own-root roses (which I assume yours is). |
| | |
bonjour Fantin et Nadine Tiens très curieux que Mermaid ne se plait pas au plein soleil - est-elle par malheur pas ub Golden Wings ? Les fleurs se resemblent tellement...... Salut Kaatje |
| | |
Hello Kaatje, C'est effectivement un Mermaid dans mon jardin mais les feuilles supportent difficilement les rayons du soleil ou la châleur puisqu'il est acccolé à un mur de pierre. Peut-être qu'un Golden Wings serait mieux pour la région. Bye. N@dine. Hello Kaatje, It is indeed a Mermaid in my garden but leaves support with difficulty the rays of the sun or heating since it is supported against a stone's wall. Perhaps a Golden Wings would be better for this area. Bye. N@dine. |
| | |
| hello, I noticed you are from the como lake area. We live in Australia, and are going to holiday in Italy in june, we have been on the net searching for roses gardens that we can visit, but so far not much luck. We will be staying in rome for a few days, then renting a car and driving around the country side, the como lake area is where we are going to hang out for a while, you are so lucky to live there! If you can give us any info on roses gardens etc. we would love to hear from you. you can email us at...plods_at_home@yahoo.com.au thanks heaps "the aussies" |
| | |
I live in zone 8 (south of France) and my Mermaid, planted in a walled garden, against a high wall, West exposition, got big really quick. It is now huge going up higher than our second floor windows. It is extremely sturdy but the branches are very breakable. The size of the flowers has improved tremendously over the years. You can see it at the links below : http://baudinus.neuf.fr/rosierPicture1.jpg http://baudinus.neuf.fr/rosierPicture2.jpg Je vis dans le sud de la France (zone 8) et mon Mermaid (identifié grâce à un membre du forum,merci Ghislain) est planté dans une cour fermée, exposé à l'ouest, contre un grand mur. Il a tout de suite poussé comme une flèche et atteint aujourd'hui, 11 ans après, des proportions imposantes. Il nous empêche de fermer les fenêtres du 1er étage. Il est costaud mais ses branches, même les plus grosses, sont très cassantes. La taille des fleurs a énormément augmenté avec l'âge, atteignant cette année 15 cm de diamètre. Si vous avez un moment pour un copier-coller, je l'ai photographié : http://baudinus.neuf.fr/rosierPicture1.jpg http://baudinus.neuf.fr/rosierPicture2.jpg Pascale |
| | |
Chère Pascale, Je te souhaite un très joyeux anniversaire.
Salut. N@dine. |
| | |
- Spedito da yves17 France/La Rochelle (My Page) il
1/10/04 - 12:19
| J'ai planté un Mermaid l'hiver dernier, accolé à un mûr blanc, exposé ouest/sud/ouest.... du soleil de 11.00 à 20.00 tout l'été... A ce jour, 5 ou 6 branches arrivent à 300cm.... 10 litres d'eau par semaine et 3 fois de l'engrais au pied... encore des fleurs à aujourd'hui. Par contre de gros soucis avec Pink Cloud.... pas de remontée et pas de parfum au bout de 3 ans de mise en place. à bientôt yves |
|
|
|
|