Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
rose et glycine
| | |
Message envoyé par soff belgium (My Page) le 13/03/04 - 3:46
| Il y a un bac construit, pres de ma porte: 80cm sur 50 et 40 de profondeur. J'y ai mis une glycine, mais pense a y ajouter un rosier bourbon. qu'en pensez vous? J'ai un peu peur de la competition! Vaut-il mieux que je mette ma glycine ailleurs? |
Réponse:
RE: rose et glycine
| | |
Salut Soff, je me méfierai de la glycine qui plantée près d'une maison peut soulever ses fondations (constaté par deux membres de ma famille issus du BTP), tordre des grilles. Elle a une force incroyable. Je l'éloignerai de toute construction même si elle a un bel aspect romantique. Bye. N@dine. |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
14/03/04 - 4:26
| je ne savais pas! j'avais pourtant posé la question! on m'a parlé de la force des branches mais pas des racines! je m'en vais deplacer ça tout de suite! |
| | |
| Est-ce que ça ne dépend pas aussi un peu du type de construction de la maison et de son âge ? Parce que des vieilles glycines contre des façades de maison ou le long des balcons, on en voit souvent... Ou peut-être suffit-il de ne pas la planter trop près du mur. Il ne me semblait pas que la glycine avait un système racinaire très étendu car elle pousse bien en pot. Nouna |
| | |
D'après mon grand-père c'était une hérésie de planter une glycine près d'une maison (j'en voulais une, enfant) et il m'avait raconté qu'il avait dû souvent revoir les fondations des maisons de ses clients car les racines de cette plante les cassaient et tordaient mêmes les barreaudages, à voir... Bye.N@dine. |
| | |
J'ai une glycine dans mon jardin plantée près d'un mur. La glycine est assez ancienne, donc avec un tronc assez épais. Le mur est en parfait état et ne bouge absolument pas. Les grosses branches sont fixées au mur par des pitons. Il n'y a aucun problème chez nous ni chez la voisine qui partage le mur avec nous. Une partie des racines passe sous la terrasse et je n'ai pas constaté qu'elles tentaient de la soulever J'ai planté un rosier grimpant à environ 5m. Certaines de ses branches sont parties dans la glycine. Quant à savoir qui gagne...Il y a des roses au-dessus de la glycine, en dessous de la glycine et même à l'intérieur. Je les trouve quand je taille frénétiquement en été pour empêcher la glycine d'envahir la moitié du jardin. |
| | |
- Message envoyé par lysiane S.O. Toulouse (My Page) le
22/04/04 - 18:40
Il y en avait une, très ancienne (elle y est toujours d'ailleurs), chez mes grand-parents, qui s'était enroulée en formant un tronc autour de son support, au point de l'absorber complètement. Pas de dégats du côté des fondations ... Il faut quand même que je précise que la maison date du XVIIème et a des murs de pierre d'environ 1 mètre d'épaisseur !!! Lysiane |
|
|
|
|