Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
bourbon a l'ombre?
| | |
Message envoyé par soff belgium (My Page) le 24/03/04 - 12:19
| je viens de planter louise odier ( je sais, j'ai encore craqué!) mais un peu a l'ombre d'un lilas! qu'en pensez vous? bien sur pour le moment c' est difficile de se rendre compte, y'a pas trop de feuilles.. mais je crois qu'elle aura quand meme du soleil.. |
Réponse:
RE: bourbon a l'ombre?
| | |
et moi je me suis laissée tenter par trois rosiers austin alors que je sais que je vais avoir un mal fou à les garder. Il va falloir qu'ils s'affranchissent car les porte greffe anglais ne vont pas du tout pour la provence. Je n'ai pas encore plantée Louise odier mais il fait partie de ma grande liste. Au niveau couleur, il ira surement avec ton lilas, Charlotte Testut dit que ses fleurs sont d'un rose chaud, légèrement ombré de lilas. Feuillage vert, frais et mat. amitiés danielle |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
25/03/04 - 3:12
pourquoi n'essayes tu pas de les bouturer, si c'est pour toi, tu ne risque pas d'ennuis?!! ça marche tres bien au printemps!! et comme il faut ( ce que je ne fais jamais) les retailler en les plantant!! j'essaye de ne plus regarder les rosieers anglais..cette année j'ai plutot plongé dans les bourbons, et les HP!! |
| | |
| Si je peux me permettre, je vais vous donner quelques petits conseils sur ces rosiers ;-) Soff, 'Louise Odier' est un rosier à cultiver au soleil pour une floraison optimale et dans un endroit bien aéré (mais sans courants d'air), car cette rose est assez sujette aux maladies. Elle peut perdre totalement ses feuilles dès le mois de mai, en tout cas ici, en Normandie. Après la première floraison, il faut bien nourrir le rosier pour le voir refleurir. Une photo ici. Dani, quelles variétés de roses anglaises as-tu choisi ? La majorité des roses de David Austin sont plutôt adaptées à un climat frais, comme celui que l'on trouve en Angleterre. Cependant, d'autres variétés se révèlent être meilleures en climat chaud comme 'Jude the Obscure' avec de grandes fleurs jaune d'or/jaune pâle et un parfum prononcé (photo ici), 'Immortal Juno' rose moyen à rose pâle, 'Mayor of Castorbridge' rose aussi, etc. Amitiés, Ghislain. |
| | |
| Ghislain, cette année j'ai acheté : winchester cathedral, L.D. Braihwaite, Héritage j'ai déjà planté l'an passé, Charles austin, graham thomas, Abraham darby, Soff, je les ai acheté à racines nues, avec que des petits bouts de batons de 15cm au dessus de la greffe. Je n'ai rien eu à retailler. Mais je ferai des boutures par la suite, pour les copines et pour multiplier les chances de les garder. amicalement danielle |
| | |
1/04/04 - 2:17
c'est drole, j'ai deja winch cath, abraham darby, braithwaite, et viens de planter graham thomas et heritage!! jude the obscure est somptueux, un parfum..et s'il tient mieux dans le sud.. c'est rigolo qu'on ait tujours envie de planter des trucs reputés difficiles a garder: j'ai une grande envie de roses thé, et il ne fait pas tres chaud, par ici!! et toi c'est les roses anglaises!! |
| | |
en fait Soff, ma passion c'est les roses anciennes et botaniques mais je n'ai pas pu résister à planter aussi quelques anglais. amitiés danielle |
| | |
2/04/04 - 3:09
| et, c'est affreux, mais moi c'est toujours la derniere rose que je vois!! |
| | |
Salut Soff, J'ai craqué la semaine dernière sur "Louise Odier" d'autant que le tentateur Ghislain nous a agrémenté le post d'une jolie photo et de conseils judicieux, nous pourrons comparer son comportement en Belgique et dans le sud de la France. Bye. N@dine. |
| | |
| Et au Canada? ;-) Ma petite bouture de LO a pu traverser un hiver comme je n'en ai jamais vu auparavant. Même chose pour Mme Pierre Oger, la reine Victoria, Souvenir de la Malmaison et Mme Isaac Pereire. Je suis bien contente, puisque j'ai commandé un dizaine de Bourbons qui arriveront sûrement la semaine prochaine. J'ai tellement hâte que j'en trépigne ! Penelope |
| | |
Mike Lowe décrit les Bourbons comme très rustiques en Amérique du Nord. Encore ici, il semble que certains rosiers supportent mieux le froid en climat continental. Chez moi, les Bourbons ont froid...L'été. Mme Isaac Pereire fait exception, mais il y a très probablement une bonne dose (un "fix"?)de sang Hybride Remontant chez cette superbe....Roturière. Pete. |
| | |
Dani : Je n'habite pas dans le midi, mais l'été, chez moi, il fait très chaud. (Nous avons eu plusieurs fois 44° à l'ombre l'été dernier) Par contre, il pleut plus souvent, c'est vrai. Si je te dis cela, c'est que j'ai plusieurs rosiers anglais qui ont quelques années maintenant et qui se portent à merveille. Je les ai plantés à l'Est, derrière un petit bâtiment, de manière à ce qu'ils n'aient le soleil que le matin jusqu'à 13 heures environ. Cette situation leur convient bien. Ils se bouturent très bien aussi. @mitiés Rebelle |
| | |
merçi Rebelle, tu me donnes de l'espoir pour mes anglais. Je les ai planté dans un mix lui même devant une haie composée de quantités d'arbustes différents qui font une relative fraicheur et coupent le gros du soleil. Pour ce qui est de la pluie, nous ne pouvons guère y compter. Il faut arroser (aux gouttes à gouttes), il n'a pratiquement pas plu de tout l'hiver et depuis mi décembre nous n'avons eu moins de 10mm d'eau et du vent quasiment tous les jours qui assèche tout. amicalement danielle |
| | |
| Dani : Je n'ai pas les mêmes rosiers anglais que toi, à part Héritage qui provient de bouture. Je l'aime beaucoup et c'est mon rosier anglais le plus parfumé. Sinon, j'ai Pat Austin, Crown Princess Margareta et shropshire Lad. @mitiés |
| | |
| J'ai reçu quelques Bourbons avant hier: Mme de Sévigné, Monsieur Cordeau, Mlle Claire Truffaut, Comice de Tarn-et-Garonne, Pauline Bonaparte, Deuil du Dr Reynaud :-) Mais comme certains sont des boutures encore très jeunes, je ne pourrai malheureusement pas les voir en fleurs cette année (Monsieur Cordeau, Mme de Sévigné, Comice-de-T) |
| | |
| J'ai lu que pour les Bourbons comme par exemple Zephirine Drouhin le mieux pour éviter les maladies était de les planter au Nord à l'abri des courants d'air et bien sûr cela après l'avoir planté au sud l'année dernière et même avec une bonne dose de traitement , il n'a pas été terrible, je vais voir pour cette saison et j'envisagerai de le mettre au nord sinon qu'en pensez-vous ? |
| | |
4/05/04 - 3:20
je crois qu'il faut eviter qu'il ait trop chaud, contre un mur au sud, et surtout s'arranger pour qu'il ait une bonne ventilation!! le mien est plein ouest, mais cntre un mur, je touche du bois, ça va, mais il n'a qu'un an! acheté kathleen harrop hier!! |
|
|
|
|