Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Rose 'retombante'
| | |
Message envoyé par karineN z7 Jura (My Page) le 2/03/04 - 14:50
| Totalement novice dans le domaine de la rose, j'aimerais savoir s'il existe des rosiers susceptibles de répondre à mon désir ! En effet, j'ai un petit bout de talus (bande de terre de 1,50m de large)surplombant un mur haut de 2m. Ce mur commence à sérieusement se tacher : pourrais-je planter un rosier qui retomberait pour cacher le mur ? Merci de vos (éventuelles) suggestions. |
Réponse:
RE: Rose 'retombante'
| | |
| Je pense qu'un rosier comme Dorothy Perkins pourrait faire l'affaire. Il peut faire couvre sol, se marcotte facile et aussi retomber pour cacher un mur. amicalement danielle |
| | |
'Swany' (meilland) devrait pouvoir le faire. Je l'avais lu dans un hors-série sur les roses. Je te cite : "avec sa silhouette touffue et rampante, cette variété est toute indiquée pour cascader d'un mur ou d'un bac..." (blanc, ne sent rien, mais remonte bien). Il me semble que "Ferdy" devrait pouvoir aussi retomber. Il est rose, je crois qu'il ne sent rien, et ne remonte pas). Nouna |
| | |
Hello KarineN Green Snake de Louis Lens est un diable. Il pousse plus de 1.5m par an mais a malheureusement que de toutes petites roses blanches. Kaatje |
| | |
| Merci pour vos suggestions. Je vais essayer de trouver un ou plusieurs rosiers proposés ! |
| | |
Ferdy ! retombant ! là je suis très étonnée. Ou alors on ne parle pas du même ferdy. Le mien est un gros buisson très très piquant, avec une multitude de petites épines et des fleurs roses simples. Je dirai plutôt pour ferdy, un rosier pour haie défensive. |
| | |
- Message envoyé par sois2k z8 Paris-France (My Page) le
21/01/05 - 11:25
Hello Karine, Peut-être pourrais-tu étudier aussi les variétés suivantes : - SNOW BALLET Couvre-sol à petit feuillage brillant. Fleurs en coupes, doubles, blanc pur, parfumées. Floraison très remontante. H: 0,50m x 1,50m. - ÉMÉRA Couvre-sol de h: 0,60 x l: 0,80m, ne néscessitant pas de taille. Belle floraison rose fuchsia sur un beau feuillage brillant, sain et quasi persistant. - MARÉVA est une mutation de la célèbre variété Éméra. La plante possède les mêmes qualités, mais la floraison est de couleur rose pâle. Hauteur: 0,60m, largeur: 0,80m. - VENT D'ÉTÉ Couvre-sol de 0,50m de haut, 0,80m de diamètre. Fleurs semi-doubles, rose azalée. Floraison abondante et très remontante. - et l'excellent SWANY déjà cité dans un message précédent Plante basse de 0,50m, 2m de diamètre. Beau feuillage brillant, petite fleurs doubles, blanc de neige. Amicalement |
| | |
Je retombe sur ce post... Je mets un lien avec la photo du 'Ferdy' dont je parlais. Nouna |
Voici un lien qui appartient à ce message: Ferdy
| | |
| effectivement Nouna, rien à voir avec le rosier que je connais et qui porte aussi ce nom, il y a surement un méli mélo quelque part. amitiés danielle |
|
|
|
|