Return to the Roses Forum
| Post a Follow-Up
Un rosier grimpant rose?
| | |
Posted by pascal33 75017 (My Page) on Sun, Apr 3, 05 at 15:30
Bonjour à tous, je suis un débutant dans l'univers des roses.
Je recherche un grimpant rose trés florifère, rose simple. (idéalement parfumé!!!) Pourriez-vous me faire partager vos bonnes experiences et vos chouchou? merci bcp bcp!
Pascal |
Follow-Up Postings:
RE: Un rosier grimpant rose?
| | |
La base de données EveryRose.com pourrait t'aider à faire ton choix qui n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il y a des sites sur les roses simples comme : http://www.rainforest2548.org/simflor.html http://www.rainforest2548.org/simple.html Bonne recherche. Bye. Nadine. |
Un rosier grimpant rose?
| | |
Preuve de mon inexperience je me suis trompé dans le libéllé de mon annonce: je recherche donc un grimpant rose trés floriflère, fleur double, idéalement parfumé. merci de me faire partager vos plus belles découvertes! a bientot pascal |
| | |
| Alors de loin le meilleur choix à mon humble avis c'est Belle de Londres: belle fleur rose corail nuancé, bonne remontée, bon parfum et bonne tenue en bouquet sur un rosier assez résistant pas trop dévelopé: 3 - 4m. Disponible chez Barth. Pierre Rutten |
| | |
Bonjour, Le choix de Pierre est judicieux, je pensais à Cornélia si tu préfères les roses de Pemberton. Bye. N@dine. |
| | |
Bonjour, Alors j'ai pensé à : - Coraline, - Coupe d'Hebe - Gerbe Rose - Katleen Harrop - Lady Waterlow - Mary Wallace - Mme Caroline Testout - mme Isaac Pereire - Narrow Water - Odette Joyeux - Papillon - Pink Cloud - Pierre de Ronsard - Villa Rosa - Zéphirine Drouhin Ent'autre en remontant rose parfumé Le choix est grand, il faut voir l'exposition, les associations enfin il y a du boulot bon courage |
| | |
- Posted by AllGold Liège - Belgium (My Page) on
Fri, Apr 29, 05 at 13:55
| "Rose rose", le choix est immense, au vu des quantités de nuances existantes pour cette couleur...à tout hasard, j'ajouterai à ce qui précède : 'Mme Edouard Herriot', 'Santa Catalina' et 'Parade'...bonne recherche,Pascal !!! |
| | |
| Encore un autre : 'Nahéma' de Delbard. Parfum puissant, fleurs rose-dragée, et des pétales diaphanes comme du papier de soie. Très remontant. @micalement |
| | |
| Bonjour Découvrez toutes les rosiers de la roseraie du val de marne... Conseils horticoles, accès à la base de données, aux fiches des variètès... http://www.roseraieduvaldemarne.fr |
Here is a link that might be useful: Roseraie du val de marne
| | |
J'ai planté Coupe d'Hébé sur une pergola au printemps 2006, en juin il me donnait une brassée de roses couleur fuschia, très parfumées, et le courageux petit rosier n'avait que quelques mois et même pas 80 cm de haut! il est en plein soleil, sud-sud-est. Sur le mur plein est, j'ai Pierre de Ronsard, bien sûr, à se demander qui ne l'a pas, il a poussé en une année à 3 mètres de haut et reste très touffu de la base. Il n'est pas parfumé, au fait! Pas de pucerons, même avec Mme Alfred Carrière qui en permet un véritable élevage juste à côté (blanc rosé, celui-là, Pascal). Mon Ronsard est très florifère, très remontant, un plaisir de jardinier amateur comme moi, et en plus j'adore le côté joufflu et dodu de ses fleurs. Par contre, n'oublions pas une chose importante: certains rosiers sont ravissants, du genre New Dawn (très à la mode aussi) mais il est couvert d'épines terriblement agressives! idéal pour les haies dissuasives, à abolir s'il y a du passage ou des petits enfants. |
| | |
coucou Un joli rose foncé parfumé et tres vigoureux ( envoie des pousses de 2m par an) : Lolita Lempicka Et sinon dans les roses clair et tres parfumé je te conseille André Le Notre |
|
|
|
|