JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Vieilles feuilles

Message envoyé par Nouna_EastFrance Z7/France (My Page) le
13/04/04 - 15:49

J'habite en zone 7 et généralement les rosiers perdent toutes leurs feuilles en hiver. Mais celui-ci a été particulièrement doux et plusieurs de mes rosiers ne les ont pas perdues. Par contre elles sont devenues laides et souvent sèches. Je pensais qu'elles allaient tomber d'elles-mêmes lorsque les nouvelles sortiraient, mais bien qu'elles ne soient pas encore vraiment sorties, les anciennes semblent encore bien accrochées. Que dois-je faire ? Vont-elles tomber, ou dois-je les y aider un peu (je préférerai alors le faire rapidement, avant que les jeunes feuilles ne soient vraiment sorties) ?

Merci, Nouna

Réponse:

o
RE: Vieilles feuilles

Nouna : Cela arrive souvent chez moi. Je ne fais rien. Les vieilles feuilles tombent d'elles-même lorsque les jeunes prennent de l'ampleur.
Une génération pousse l'autre !

Rebelle

o

Salut,
Dans le sud nous avons également les anciennes feuilles sur les rosiers, mais j'enlève celles-ci lorsqu'elles sont atteintes de maladies afin de ne pas contaminer les nouvelles.
Bye. N@dine.

o

Merci à vous deux. Je vais suivre vos conseils; ne rien faire sauf pour celles qui seraient contaminées.

Nouna

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network