JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
très grand arbustif ou petit grimpant rose

Message envoyé par sandrine_H (My Page) le
12/05/05 - 6:01

Bonjour à tous,

comme vous, j'adore les roses.Toutefois mes connaissances proviennent plus de la lecture de publications que de réelles expériences. Mais rien ne vaut le "vécu".Je cherche, et suis consciente que ce ne sont pas les possibilités qui manquent:
un très grand rosier(arbustif ou petit grimpant) pour mettre au fond de mon jardin mais qui ne sera pas palissé ou très peu.
je voudrais
1/une floraison très très remontante (comme c'est original)2/de très grandes roses d'un rose soutenu car il sera un élement determinant dans la composition de mon petit jardin
3/ si possible un feuillage clair car, c'est assez amusant je n'aime pas trop le feuillage typique des rosiers classiques
4/ et si j'ose encore: parfumé peut-être......(allez, soit, ça ce n'est pas trop important, c'est déjà ça de gagné)
D'avance merci gigantesque à celle ou celui qui aura eu la gentillesse de me conseiller, le cas n'étant pas simple, j'en conviens gaiement!

Réponse:

o
RE: très grand arbustif ou petit grimpant rose

Bonjour Sandrine,

Ceci est un avis "belge" ( = conditions climatiques "particulières" )...
A propos de la couleur, les grimpants 'Parade' et 'Coral Dawn', réputés de culture aisée et très florifères, me viennent à l'esprit en vous lisant...'Santa Catalina', bien que d'un rose nettement plus clair, est une vraie splendeur...'Marguerite Hilling' est un magnifique grand arbuste arqué... ( mais pas "hyper-méga remontant" ! )
Puis-je vous suggérer deux petites "promenades" ???...www.lens-roses.com et www.botarosa.com ( pour ce dernier, les pages "Les roses crées à la roseraie communale" et "Comment cultiver les roses en Belgique et ailleurs" )

Voilà + cordiales salutations !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network