JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
ICEBERG (Fée des Neiges) et son parfum

Message envoyé par baudinus z8South of Fran (My Page) le
29/05/04 - 7:53

En humant aujourd'hui un groupe de fleurs un peu passées de mon Iceberg, j'ai remarqué un parfum fort différent de celui auquel je suis habituée; la fleur responsable était très ouverte, étamines bien jaunes et sentait clairement le clou de girofle.

Je n'avais jamais remarqué que toutes les fleurs, même bien ouvertes et avancées, n'ont pas d'étamines jaunes mais plutôt grises. Je n'ai pas retrouvé ce parfum sur de semblables fleurs.

Quelqu'un a-t-il fait cette expérience d'un parfum différent sur un même rosier ?

Par ailleurs, j'ai une question sur la taille et le port de ce rosier. Je le taille pour le garder pas trop grand mais cette année, il a poussé des branches plus longues, peu ramifiées, qui pendent un peu et son port général est moins beau car moins dense. Je vais essayer de ne pas le toucher cette année. Qu'en pensez-vous ?

Réponse:

o
RE: ICEBERG (Fée des Neiges) et son parfum

Au naturel, Schneewittchen (Kordes 1958) est un arbuste assez grand au port lâche. En réalité, c'est un Hybride de Moschata et je traite les miens comme tels.
Sinon on peut aussi le tailler comme un Floribunda...
Je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de particulier concernant son parfum, mais elle n'en peut rien...Y'a des Hybrides Remontants à proximité, tellement parfumés qu'ils l'"écrasent"!
Pete.

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    3/06/04 - 4:56

peu de parfum chez moi!

o

Salut,
Juste une petite histoire de parfum sur le rosier Imagine de Dorieux que j'avais dans mon ancien jardin où ce dernier sentait fortement les fruits sucrés comme un mélange de pêche et de mangue qui ravissait mon fils. J'ai alors racheté ce rosier pour mon nouveau jardin mais il sent peu comme l'indique l'obtenteur. Peut-être existe -il des sports (mutation) de parfum sur une variété donnée.
Bye. N@dine.

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    11/06/04 - 8:20

eh bien, je reviens sur mon premier avis, j'ai remis mon nez dans une de ses roses: epices je dirais!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network