Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Désolée, j'ai oublié de me présenter...
| | |
Message envoyé par baudinus z8South of Fran (My Page) le 28/05/04 - 8:06
| Désolée, j'ai oublié de me présenter...
J'étais si pressée de poster mon message de recherche que j'en ai oublié la plus élémentaire politesse.
Je vous lis avec plaisir depuis quelques jours, ayant découvert ce forum lors d'une recherche sur Général Schablikine. Longue parenthèse : Je venais de tomber amoureuse de lui dans le jardin de ma voisine pépiniériste (dans le Gard). Elle n'en avait qu'un, semblait réticente, puis on ne le trouvait pas parmi les rosiers en vente... Un parcours qui a attisé mon désir... Mais elle dit avoir un doute sur son identité, et j'avoue moi aussi car certains détails trouvés ne collent pas... enfin... Cela me donnera le plaisir de vous poser encore une colle, mais mon tout petit Général a fini de fleurir et je ne peux donc vous le présenter. Fin de la parenthèse.
J'ai toujours aimé la nature, les jardins, les plantes et les fleurs à la folie, mais depuis peu, j'ai découvert que les rosiers méritaient de figurer en tête de liste.
Mon jardin est très petit, à peine 300 m2 dans lesquels on doit aussi pouvoir mettre le tas de bois, les sièges de jardin, une table, des jeux d'enfants, ce qui laisse peu de place; cette année j'ai tout de même doublé la surface des massifs et planté Yolande d'Aragon, Old Blush, Blush Noisette, Rhapsody in Blue (pas une rose ancienne) et Général Schablikine. J'avais déjà Iceberg (Fée des Neiges) et deux anciens non identifiés plus un Papa Meilland dont la rose me plaît, mais pas le rosier....
J'espère ne pas vous avoir ennuyés.
Pascale
|
Réponse:
RE: Désolée, j'ai oublié de me présenter...
| | |
Salut Pascale, Bienvenue sur le site Rosarian.com, j'espère que la folie des rosiers va aussi animer ta passion. Avec d'autres internautes nous nous rencontrons dans les fêtes aux plantes comme demain aux Jardins d'Albertas (13 Luynes) si le coeur t'en dit. Nous tournons autour des rosiers Guillot, Desprez, Berty et .. tel une danse d'initiés avant de plonger notre appendice nasal dans le coeur des roses pour comparer leur senteur (l'ambiance est très sympa). A +. N@dine. |
| | |
| Bienvenue sur le forum Pascale :-) Amitiés, Ghislain. |
| | |
Nous ennuyer ? Quelle idée !!! Nous sommes certainement tous ravis d'avoir une fan de plus dans le club, et c'est très sympa de ta part de te présenter, toi et ton jardin... pas assez grand, comme la plupart de nos jardins ! J'ai comme toi planté 'Yolande d'Aragon' qui ouvre tout juste ses premières fleurs de l'année. Dommage qu'il ne remonte pas chez moi. Mais quelqu'un (sur le forum) m'avait dit qu'il fallait lui laisser du temps... 'Blush noisette' est magnifique, démarre tard mais fleurit jusqu'à Noël et je viens de craquer pour 'Rhapsody in blue' dont j'ai parlé l'autre jour sur le forum (Jardinage en France, un post sur les roses et leur parfum dont je ne me souviens plus du titre exact). Je n'ai pas le Général, mais je crois qu'il n'est pas très rustique, dommage... (je suis en Haute-Savoie). Quant à Old Blush, quelqu'un a mis récemment une photo sur ce même forum et j'avoue que je suis très tentée, bien que je n'aie bientôt plus de place. S'il te fait déjà des fleurs, pourrais-tu me parler de son parfum ? Et bienvenue encore ! Nouna |
| | |
| Old Blush est le seul qui avait (je pense, car il n'a pas un seul bouton en formation) fini de fleurir quand je l'ai acheté. Il doit être drôlement précoce... Je ne connais donc pas très bien son parfum. Avec le temps, je me suis mise à aimer moins les parfums très capiteux (de mon Papa Meilland par exemple) et j'apprécie de plus en plus des senteurs moins fortes mais fines comme celui des roses thé. J'ai beaucoup aimé l'odeur de Rhapsody in Blue. |
|
|
|
|