JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
2° ce matin dans le loiret!!!

Message envoyé par evelyn_b france loiret (My Page) le
15/05/03 - 10:42

Bonjour,
Nouvelle venue sur ce site qui est très sympa, instructif, interessant et pratique, merci à chacun des membres.
Bon alors ce matin, pas chaud du tout, j'espère que c'était la dernière vague de froid, j'attends avec impatience que mes rosiers sortent de leur sommeil.
Je trépigne d'impatience, c'est Abraham darby qui a gagné mais reine des violettes le talonne
Hier j'ai encore craqué 3/4 d'heure de libre,(je faisais le taxi pour ma fille Emmanuelle)((son rosier Emmanuella de Mouchy à un bouton qui s'ouvre doucement mais surement...)
donc je suis allée voir ma rosiériste préférée et j'ai raméné Rose de Rescht, Rose Viridiflora (rose verte) et guirlande d'amour (grimpant) pour ma fête des mères.
Ils sont en place et après un petit discours de bienvenue à leur intention j'ai eu besoin de partager ma joie avec vous
A bientôt

Réponse:

o
RE: 2° ce matin dans le loiret!!!

rose de Rescht, tu as fait un bon choix, le mien est en fleurs depuis un peu moins de 15 jours, il a une odeur...fantastique. En provence il fait chaud, et sec, et les rosiers sont tous en fleurs partout. C'est magnifique.danielle

o

Bienvenue Evelyn, Bonsoir Dany1307. Tout comme vous deux, je me suis laissée tenté par les rosettes Rose de Rescht délicieusement parfumée et je craque pour Abraham Darby qui est l'un des rares rosiers que j'ai en triple. @mitiés. Nadine.

o

Comme c'est agréable de partager avec vous cette passion!!
Merci encore pour les sites de recherche Nadine je tapote et si je ne trouves pas vraiment je crois que les coups de coeur et ils sont nombreux, seront rebaptisés pour faire plaisir à tout le monde et j'avoue sincèrement à moi aussi.
J'ai 3500m2 avec un tiers des chênes et chataigniers, depuis la tempête 99, je crains un peu et aussi la corvée des feuilles, sinon dès qu'il fait chaud c'est super agréable, mais avec tout cette ombre pas toujours facile de réussir de nouvelles plantations.
A bientôt, rosement votre

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network