JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
spicules

Message envoyé par soff belgium (My Page) le
28/06/04 - 3:41

mon petit sharifa asma a un peu de mal; enfin, il a resisté aux taupes, m'a fait au moins trois fleurs, et voila que je decouvre hier sur une feuille et sur un bouton, des especes d'excroissances rouge vif, spiculées, d'aspect pas net! qu'est ce que c'est que ça?

Réponse:

o
RE: spicules

Oh, qu'arrive t-il à ta belle Sharifa... je n'ai rien trouvé dans mes bouquins sur ce phénomène.
Une fois la fleur épanouie, tu coupes tout ça pour te rassurer sinon ;-)

Amitiés,
Ghislain.

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    29/06/04 - 10:53

j'ai rapidement coupé et la fleur (tant pis) et la feuille atteintes! surveillance rapprochée! tres bizarre, spicules de quelques mm, rouge vif, et vert a certains endroits!!

o

c'est rien, une piqure ou ponte d'insecte... un genre de galle.

o

surtt que c'est un très beau rosier cette Sharifa!!! et pas malade ici...nada rien!!et il remonte bien,en continu cette année.Je fais ce que dit Ghis, je coupe en général quand il y a pb...et que je ne connais pas! après je vois.
bonne journée
Miche

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    8/08/04 - 6:33

j'ai trouvé: thrips ou un truc comme ça! en fait c'est assez joli, mais se propage et le traitement est de couper la partie atteinte ce que j'avais fait!!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network