JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Est-ce Gallica Versicolor?

Message envoyé par plubellavie north of france (My Page) le
11/06/05 - 5:28

J'ai transplanté ce rosier l'an passé depuis un vieux jardin qui avait perdu son propriétaire.
Je ne suis pas fan des roses bicolores mais c'est un superbe rosier tige qui fleurit à profusion jusqu'à l'hiver.
Ses fleurs sont comme celles de Gallica versicolor mais sont simples au lieu d'être doubles.
Qu'en pensez-vous?

Voici un lien qui appartient à ce message: Est-ce Gallica Versicolor?

Réponse:

o
RE: Est-ce Gallica Versicolor?

On dirait ....

Voici un lien qui appartient à ce message: Versicolor - ou Rosa Mundi

o

Les couleurs peuvent se presenter comme trés different d'un lieux à l'autre, mais ce rosier ne correspond pas au Gallica Versicolor que j'ai dans mon jardin (à Oslo). Aussi les roses gallica ne fleurit que 4-5 semaines. Je ne pense donc pas que ce soit Versicolor - ou Rosa Mundi. Elle ne ressemble pas non plus aux autres rose bicolores que j'ai dans mon jardin (Honorine de Brabant, Variegata di Bologna, Commandant Beaurepaire).

C'est possible que c'est une rose plus moderne? De quelle periode est le vieux jardin ou vous avez trouvé la rose?

o

Merci à vous deux
Après des recherches et m'être bien documentée sur les rosiers je me suis rendue compte que ce n'était pas un rosier ancien.
Et puis un jour je suis tombée sur ce rosier dans le parc à l'Hay les roses: c'est un rosier moderne nommé Hugues Auffray. Je ne le trouve pas sur internet.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network