JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Jardin de l'Alchimiste à Eygalières

Message envoyé par baudinus z8South of Fran (My Page) le
8/06/04 - 9:28

Une amie m'a fait un compte-rendu enthousiaste du Jardin de l'Alchimiste à Eygalières, près de Saint-Rémy-de-Provence.

Je suis allée voir leur site (http://www.jardin-alchimiste.com/). Est-ce que les amoureux de roses du Sud de la France ont déjà visite ce lieu ? Est-ce que c'est uniquement un jardin commercial destiné à mettre en valeur l'hôtel ?? Cela pourrait faire l'objet d'une rencontre en septembre... J'adore aussi les plantes médicinales et c'est une partie importante du jardin semble-t-il.

Ce qui m'a intriguée, c'est que d'après mon amie, le jardin de roses blanches et le jardin de roses rouges ne sont composés que d'une seule espèce de rosiers (Fée des Neiges, que je possède, et Prestige de Bellegarde respectivement). J'ai toujours entendu dire qu'une seule espèce est plus fragile, plus sujette aux maladies, etc... Qu'en est-il aussi de la floraison, forcément plus courte ????

Bref, je suis intéressée par une visite-rencontre.

Réponse:

o
RE: Jardin de l'Alchimiste à Eygalières

quelle bonne idée !
Au fait tu es dans quel coin du sud de la france ?

amitiés danielle

o

Je suis dans le Gard, pas loin d'Avignon. Et toi ?

o

à marseille, mais mon jardin est à allauch.

danielle

o

Dany,
Je crois que tu vas faire agrandir, pour notre plus grand plaisir, notre groupe d'internautes rosomanes itinérantes.
Bises.
N@dine.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network