Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
les plus beaux rosiers que j'ai vus aujourd'hui
| | |
Message envoyé par plubellavie north of france (My Page) le 11/06/05 - 16:52
Je continue à visiter des jardins de roses pour voir "pour de vrai" les rosiers dont vous parlez, vous qui êtes si passionnés, et qui m'avez contaminée.
Je suis dans la Somme près d'Amiens aussi je visite dans un petit rayon.
Aujourd'hui je suis allée au Chateau de Rambures où une petite roseraie a été débutée en 2003.
Malheureusement beaucoup n'étaient encore qu'en boutons.
Mais "Winchester Cathedral" et "Sourire d'Orchidée" m'ont tapé dans l'oeil.
J'ai revu "Golden Wings" que j'avais admiré aux jardins de Valloires.
"Christopher Marlowe" m'a bien plu également ainsi qu'un rosier moderne appelé "Christiana Reali". "Isabelle Autissier" était bien joli également.
J'ai revisité le beau jardin d'un pépiniériste qui est à 15 km de chez moi: "le jardin du Pic Vert" et j'y ai admiré "Altissimo" et "Phyllis Bide" et un rosier qu'il me dit s'appeler "Charles de Mills" mais en cherchant sur internet je ne le reconnais pas.
A Rambures il y avait aussi une ravissante petite rose nacrée mais j'ai perdu le papier où j'avais écrit le nom
Par contre "Zephirine Drouin" et "Mme Alfred Carrière" étaient moches de chez moche. J'ai été étonnée.
Bonsoir à tous
Plubellavie |
Réponse:
RE: les plus beaux rosiers que j'ai vus aujourd'hui
| | |
ça y est j'ai retrouvé mon papier, la petite rose nacrée s'appelle "Old Blush"
Plubellavie |
| | |
| Merci pour ces belles photos ! Chez moi, cette année, 'Mme A. Carrière' a été magnifique, mais elle n'est déjà plus dans sa pleine gloire, le pic de floraison étant déjà bien dépassé. Par contre, 'Zéphirine Drouhin' n'est pas terrible, alors qu'elle était très belle l'an passé. Un printemps pluvieux je suppose; elle est très attaquée par la rouille. Ta photo de 'Charles de Mills' ressemble bien à celui que j'ai... Je voulais planter 'Sourire d'Orchidée' ce printemps; le pépiniériste n'en avait plus et m'a proposé 'Moonlight' qui ne m'a encore fait que deux petites fleurs. Dans les livres il a l'air bien, mais je regrette cependant un peu 'Sourire d'Orchidée' et ce que tu en dis ne fait qu'accentuer ce regret. Peut-être que je pourrais lui trouver encore une petite place... Quelle taille avait celui que tu as vu ? J'avais pensé l'utiliser en petit grimpant sur une clôture. Nouna |
| | |
| Bonjour Nouna Sourire d'Orchidée n'a pas volé son nom, il est frais et délicieux à regarder, comme une jeune mariée. Son feuillage était sain et ses fleurs abondantes, bien formées et montrant bien leur corolle. Je n'ai pas remarqué ses fleurs fanées (il n'en avait peut-être pas encore). Il montait à 3,5 m environ mais comme c'est une jeune roseraie je ne sais pas si c'est sa taille définitive. La frondaison était bien à plat sur le mur, sans trop de volume mais pas dégarnie du tout. Pas de chance je n'avais plus de batterie sur mon appareil à ce moment là. Une petite rose quand même pour égayer le message. Elle se nomme Docteur Eckener. A bientôt Plubellavie
|
| | |
Nouna, 'faut peut-être pas t'impatienter avec 'Moonlight'...je l'ai cultivé dans une vie antérieure...c'était pareil la première année..idem pour 'Penelope'...dès la 2ème année, le temps que les premières tiges fortes aient surgi,c'est une merveille !!! re-idem pour "Penelope' !!!... J'ai planté 'Francesca' en automne...re-départ chiche-moche aussi...est-ce "normal" pour les Hybrides Musqués pembertoniens ???...no sé...je crois qu'un peEeu de patience paie avec les rosiers de cette catégorie...terre bien amendée + arrosage copieux toutes les semaines s'avèrent payants, à mon p'tit avis !!! ...Te décourage pas, j'espère ( vrRraiment ! ) qu'on en reparlera !!! Jean-Claude |
| | |
Vous avez tous raison ! Je me souviens qu'effectivement 'Buff Beauty' a beaucoup peiné au début. J'avais même gratté à son pied pour voir s'il n'était pas attaqué par des vers de hannetons ou autre bestiole mangeuse de racines... 'Moonlight' n'est toujours pas bien grand, mais il est plein de fleurs ! Je crois qu'il va être parfait contre la barrière sur laquelle je l'ai adossé. Je crois pourtant que je vais quand même trouver une petite place pour 'Sourire d'Orchidée'... Nouna |
| | |
| ...Aucun espoir perdu, que du contraire : le 'Francesca" que j'évoquais est en pleine forme et croît rapidement, certaines tiges de cette première année frôlent les 1,60 à 2M !... |
|
|
|
|