JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Comment savoir à quelle zone j'appartiens ?

Message envoyé par evelyn_b france loiret (My Page) le
5/06/03 - 17:05

Bonjour!!!
bien cela fait quelques temps que je navigue sur ce site, heureusement que j'ai changé de forfait sinon aie aie aie!!!
bien je vois et j'entends parler de zone svp à quelle zone j'appartiens et comment connaître les autres ?
zonement votre

Réponse:

o
RE: Comment savoir à quelle zone j'appartiens ?

Bonjour Evelyn,
Il s'agit de zone de rusticité,tu habites le Loiret? tu serais ,d'après ma carte de Botanica en zone 8.Cela te donne la fourchette des températures minimales en °C qui est dans ton cas de -12° à -7°.Pour moi,cela veut dire en gros,que quand tu achètes une plante donnée zone 10....elle gêlera si tu la laisses dehors sans protection et peut-être même avec une protection (zone 10 -1° à 4°).Par contre si c'est pour une zone 9 (-7° à -1°) elle pourra peut-être supporter si elle est bien située,bien protégée...voilà en gros ce que moi j'ai compris....
Bonne journée
Micheline

o
RE: Comment savoir à quelle zone j'appartiens ?

Bonjour,

Je peux confirmer que le Loiret -Pithiviers en tous cas- est en zone 8.
Mais attention, ce n'est pas la même chose qu'une zone 8 aux USA (climat continental). Là-bas, en zone 8 les étés sont beaucoup plus chauds qu'en Europe. En fait ce système ne tient compte que des températures minimales hivernales, ce qui est un peu court pour cerner un terroir.
En fait mieux vaudrait n'en tenir compte que pour des climats continentaux....Bergen, en Norvège, est en zone 8,
comme la majorité du Texas! je voudrais bien voir qu'on y trouve les mêmes roses...
Bien à vous,
Pete.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network