JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
pour Nadine de la part de Dany/draph

Message envoyé par dani1307 9 (My Page) le
17/06/03 - 17:30

Dany(forum plantes et jardins) voudrait te joindre, peux-tu prendre contact avec elle?
Dans un post précédent, je me suis trompée de prénom(Martine au lieu de Nadine) je m'en suis aperçue tout de suite mais le site n'a pas accepté ma correction. La question reste valable.
La bouture du rosier blanc est morte, elle n'a pas supportée la séparation de ses soeurs, je pense qu'il vaut mieux attendre pour leur donner à chacune leur liberté.
J'avais lu sur un forum que l'on perdait souvent ses boutures à la séparation et qu'il fallait faire une bouture/un pot. Je ne fais malheureusement jamais ça, j'en met chaque fois au moins dix car la place manque dans ma minuscule cour de marseille.Notre arrosage automatique est en partie installé, quel soulagement. J'ai enfin pu planter l'Albéric et le Roserie de Monsieur Massad. Je n'ai rien trouvé sur sur ce Roserie, as tu des infos ? grimpant ou pas, couleur etc... amicalement danielle

Réponse:

o
RE: pour Nadine de la part de Dany/draph

Salut Dany,
J'ai l'impression d'émerger d'un long sommeil trop actif depuis avril, j'espère que tu vas bien et que ton jardin ne soit pas aussi assoiffé que le mien car j'ai dû trop le négliger et bien sûr certains rosiers ont succombé mais pas Roserie. J'ai trouvé quelques informations sur Internet mais je ne l'ai toujours pas vu fleurir. Il est de couleur rose avec une fragance moyenne. Son hybrideur est américain, Witterstaetter (USA) et le rosier est ancien 1917. De plus c'est un sport de Tausendschön.
J'en profite pour saluer également les autres internautes et bien sûr j'ai heureusement encore des boutures en vie donc je n'ai ni oublié :
- ClaireAix (une seule des boutures d'Isaac Peirere a tenue et elle est pour toi, J'espère que mon père a réussi ses boutures de Laurent Carle et pour t'inviter à venir me voir une autre bouture de ton choix),
- Draph (avec André Le Nôtre et Mutabilis),
- Rollande (deux rosiers au choix)
- Marie-Eve (avec Pierre de Ronsard et Iceberg),
- Pierre (il faut que je t'envoie la liste et je t'en enverrai également),
- Dany1307 (avec Mutabilis et un autre de ton choix pour t'inciter à me faire coucou).
Voilà, je crois n'avoir oublié personne sinon faites moi un Emel.
Merci pour cet Emel et à très bientôt. @mitiés.
Nadine.

o

Coucou Nadine,
Tes copies sont corrigées ? Dany/Draph est venue me voir, un soir, à Allauch avec deux amies, Il fait si chaud que nous jardinons de 6 h à 8/9 heures. L'arrosage au goutte à goutte est installé, et il marche bien. C'est super !
Je pars dans quelques jours en Ardèche, peut-être fin juillet ou début Août pour 5 semaines. J'irais voir Eléonore Cruse/Roseraie de Berthy à l'Argentière et je ferai toutes les boutures de rosiers anciens qui se présenteront sous mes ciseaux. Je referais des boutures du rosier blanc qui était pour toi car il a pris un coup de chaud et ...fini.
L'Abéric Barbier de Mr. Massad a subi le même sort, Dany l'a dans son jardin elle me fera une bouture car une fois qu'il a bien pris c'est un rosier robuste.
Au fait le zip contenant la liste des rosiers n'avait pas voulu s'ouvrir.
Bon arrosage, en attendant une hypothétique pluie.
Amicalement Danielle

o
RE: pour Nadine de la part de Claire

Nadine,
Je t'ai répondu à ton adresse caramail.As-tu eu mon message ? Amitiés. Claire

o
Amitiés Claire/Dany/Draph/Pierre

Désolée les ami(e)s, et encore MERCI pour votre coucou qui me va droit au coeur. Je viens de reprendre la lecture des Emels et du forum. Je n'ai pas pu vous écrire plus tôt pour raisons de santé familiales qui s'évanouissent :
- Claire, je viens de te répondre hier soir et j'espère te voir bientôt,
- Draph, même petit message,
- Dani, passe d'excellentes vacances en Ardèche où j'y ai fait un petit tour entre la roseraie du parc de la "tête d'or" (à Lyon où les jardiniers ont eu la gentillesse de répondre à mes innombrables questions et de m'offrir des roses "Mille et Une nuit") et une ballade à la "bambouseraie d'Anduze" qui mérite réellement le détour.
Il va falloir que je me mette à l'oeuvre pour vous faire beaucoup de boutures, en notant cette fois les noms, mais également, à toutes les trois, déterrer celles qui sont racinées et encore vaillantes pour le plaisir de vous les offrir. De plus, une autre amie a l'idée géniale de créer un espace fleuri dans un lieu d'accueil des malades d'alzeimer et malgré l'abandon de mon jardin, il restera encore des boutures à lui offrir.
- Pierre, si vous lisez ce post, recevez également toute mon amitié, j'ai d'ailleurs commencé à lire votre dossier sur les rosiers Hybrides Remontants qui m'ont fait prendre encore conscience de certaines erreurs. C'est réellement très intéressant, publiez vite un ouvrage pour que d'autres personnes puissent profiter de vos judicieux conseils.
Recevez tous mes châleureuses pensées.
Nàdine.

o

Bonjour Nadine,

Si vous lisez l'anglais, nous avons pour l'instant une discussion intéressante sur le forum "Antiques":
"Portlands, who grows them and who loves them".
Pour le livre, j'attends toujours des nouvelles de l'éditeur, mais il paraît que c'est normal...
Bien alicalement,
Pete.

o

Bonjour Pierre,
Je suis contente de vous lire à nouveau, je vais donc faire un tour sur le forum Antique. Par ailleurs, Dominique vous a t-il répondu ? sinon je vais tenter de le joindre à nouveau. Je vais enfin vous envoyer mon fichier. @mitiés.
N@dine.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network