Return to the Roses Forum
| Post a Follow-Up
merci de m'aider a trouver le nom d'un rosier
| | |
Posted by crecy NY (My Page) on Wed, Aug 11, 04 at 6:08
| C'est un rosier dont la fleur est petite et qui ressemble a Eglantyne. Legerement remontant en fin d'ete mais c'est un rosier grimpant ce qui ne semble pas etre le cas d'eglantyne. Il est tres vigoureux. Je cherche son nom, merci de m'aider a le trouver. |
Follow-Up Postings:
RE: merci de m'aider a trouver le nom d'un rosier
| | |
Eglantyne me fait penser à Jacques Cartier un ancien Portland ou Hybride perpétuel de Damas qui remonte en fin d'été avec un parfum de lavande pour certains mais sa taille n'est que de 1,2m en moyenne. L'idéal serait d'avoir une photo et je suis sûre que sur le site de Ghislain, rosaceesetcie.com, ils pourront te répondre sinon en interrogeant les bases de données sur le roses comme HelpMeFind ou EveryRose. Bye. N@dine. |
| | |
Merci de ton aide NadineRX. Mais je suis certaine que ce n'est pas Jacques Cartier, la fleur de ce rosier est plus petite et groupee. Jacques Cartier est un rosier magnifique, je l'ai plante cette annee dans le jardin, ce n'est pas blush noisette ni cuisse de nymphe pour les rosiers a fleurs rose tendre. Pour mettre une photo de cette rose je ne sais comment faire, mais je vais chercher a savoir. Je cherche depuis un certain temps sur des site comme daniel-schmitz-roses.com ou davidaustinroses.com ou delbard.com . Mais le nom est introuvable. A bientot peut-etre et merci de ton aide Crecy. |
| | |
| 'Laure Davoust' ? Amitiés, Ghislain. |
| | |
Bonjour crecy, votre description me fait penser a "Debutante" ou peut-etre a "Flora", tant que ces deux ne sont pas generalement remontants. Avez-vous essaye le site de Peter Beales. www.classicroses.co.uk? |
|
|
|
|