La rose est superbe. Merci pour la photo. Par ailleurs si tu désires qu'on puisse la visualiser sur le post, il existe plusieurs manières, voici un extrait d'un post "le jardinage en france" assez bien fait, je n'ai pas pris le nom de l'auteur dans mon copie-coller, qui propose 4 moyens de le faire si l'on modifie () par <>: " 1. Directement : (img src="URL de l'image") Il n'a pas le choix, l'image a été envoyée dans le post, il la charge en ouvrant ce même post. 2. Via une vignette : (a href="URL de l'image")(img src="URL de l'image"width=100)(/a) C'est exactement pareil, la vignette n'est qu'une fantaisie, une "suggestion de présentation" comme on dit. Il charge l'image tout pareil sauf que celle-ci a été réduite graphiquement (mais pas réellement) grâce à la formule "width=100". 3. Via un thumbnail : (a href="URL de la grande image")(img src="URL de la petite image")(/a) Là, il ne charge que la petite image et, en cliquant dessus (et seulement en cliquant dessus), il peut choisir d'aller voir la grande image (il va renaviguer sur internet, sortir du post le temps d'aller voir l'image "plein pot"). La grande différence, c'est que dans le post, la place occupée par les photos est celle des petites images, c'est-à-dire 3 fois rien (on ne doit pas charger des centaines de Ko à chaque fois qu'on ouvre le post). Dans le post "Agrumes" par exemple, on voit tout de suite que Nadine a fait des vignettes (la barre d'état de mon écran me dit que je charge environ 600 Ko, alors que si elle avait envoyé des thumbnails, je n'aurais eu que 30 ou 40 Ko à charger - et 560 autres Ko en allant voir les images mais le post serait resté léger). 4. Via un lien cliquable : (a href="URL de l'image")Nom donné à l'image(/a) Là, c'est aussi léger que du texte, le lecteur ne charge que ce qu'il va aller voir. Le fond de la question, c'est doit-on obliger toute personne qui ouvre un post à se coltiner des centaines ou des milliers de Ko à télécharger ? J'ai aussi le souvenir de "posts à photos" où il y avait des dizaines et des dizaines de vignettes, à tel point que pour lire le post, il fallait laisser mouliner pendant une minute avant de pouvoir tout afficher. " Bye. N@dine. |