JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Un rosier à identifier, SVP

Message envoyé par baudinus z8South of Fran (My Page) le
7/08/04 - 14:24

bONJOUR,

J'ai transplanté un joli rosier inconnu qui ressemble (d'après photos) à mutabilis mais ses couleurs ne sont pas aussi changeantes que les descriptions que j'ai lues.

La fleur à 5 pétales ; elle n'est pas très grandes. Elles sont la plupart du temps groupées par 3 ou 4. Le rose est vif et franc avec un peu de blanc près des étamines. Les boutons sont pointus, rose pâle avec une pointe de rouge. En fanant, le rose franc s'éclaircit. La plupart des gens ne lui trouve pas de parfum mais il en a un léger et agréable.

L'arbuste fait à peu près 1,20. Les branches sont assez grêles (mais il faut dire qu'il poussait couvert de mauvaises herbes très hautes), peu épineuses. Les épines sont courtes et très fines.

Il semble très robuste car je l'ai transplanté fin juin dans la chaleur du Midi et il a repris à merveille. Il poussait dans une terre limoneuse très riche que j'ai gardé et il semble se plaire dans son pot à mi-ombre.

Je l'adore et souhaiterait connaître son nom et ses habitudes. Merci à tous et bonnes vacances. Je m'absente mais vous remercierai à mon retour.

Pascale

Réponse:

o
RE: Un rosier à identifier, SVP

Salut Pascale,
Je viens de lire sur le site helpmefind qu'il existait un "Pink Mutabilis". Peut être est-ce la version rose de "Rosa Mutabilis" alors que la version pourpre me semble être "Sanguinea", une voie de recherche sur les rosiers de Chine ?
Bye. N@dine.

o
RE: Un rosier à identifier, SVP

Bonjour Pascale,

Peut être c'est "Mateo's Silk Butterflies"? Je ne sais pas si ce rosier existe en Europe. Il est un semis de Mutabilis, presque le même chose, sauf le couleur est toujours rose, jamais jaune ou rouge.

Amitiés,
--Ron

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network