Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
un grimpant pour un mur nord
| | |
Message envoyé par mourka (My Page) le 24/09/07 - 4:53
Bonjour, pardon à l'avance de mon manque de connaissances en la matière et j'ai besoin de votre aide.
Mon jardin est essentiellement un jardin d'ombre, et j'aimerais des grimpants pour 4 vilains murs: soit 2 murs Nord, où l'ombre reste assez légère, 1 mur sud, mais malheureusement proche d'un noyer, 1 mur ouest, mais malheureusement proche d'un très gros if qui désseche la terre. J'ai planté en début d'année sur le mur nord, 1 Alchemist qui végète et se déplume, 1 Mme Alfred Carrière qui se porte plutôt bien; Auriez vous une idée de grimpants blanc, blanc rosé, jaune, avec des fleurs plutôt grosses (j'aime beaucoup par exemple Gloire de Dijon, mais je crois que sous le noyer ou l'if, il ne pourrait pas trouver sa place...)
Merci mille fois de tous vos conseils.
Mourka |
Réponse:
RE: un grimpant pour un mur nord
| | |
| vous ne pouvez pas mettre des bacs où pousseraient tranquillement vos rosiers, à l'abri des racines de l'if? Chez moi, ce ne sont pas les arbres qui gênent, mais le précedent propriétaire a entouré la maison, d'un côté par une terrasse sur toute la longueur, de l'autre par du bitume dans toute la cour. Pour planter ce n'est pas terrible. Je ne voulais pas casser tout ça. J'ai donc opté pour des grands bacs en bois (1m de long x 50 cm de profondeur et de large). J'ai mis dans la cour à l'est Blush Noisette, j'en suis très contente, très fais, toujours en fleurs, petites, mais bien parfumées; et ce rose bleuté est des plus agréables. Evidemment ce n'est pas le jaune! |
|
|
|
|