JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Roses Anglaises en provence

Message envoyé par sandy13 9 (My Page) le
23/10/06 - 11:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
J'habite près d'Aix en provence et j'aimerai planter des rosiers anglais. J'ai peur qu'ils n'arrivent pas à s'acclimater.
Mes choix se sont portés sur "mary rose", "graham thomas" et "golden celebration". Pouvez-vous m'en dire plus sur ces rosiers , sont-ils adaptés au climat? (en hiver on peut descendre jusqu'à -13° sur quelques jours et en été la température monte, monte....). Est ce que mes choix sont judicieux ? car je cherche à faire un massif fleuri au milieu de ma pelouse en utilisant des rosiers.
Merci d'éclairer ma lanterne

Bises

sandy13

Réponse:

o
RE: Roses Anglaises en provence

Have a look at the American old rose forum. They discuss Austins at length. And they grow Austins in climates much hotter than yours.

o
RE: Roses Anglaises en provence

Bonjour !
habitant Marseille, je possède Spirit of Freedom de D. Austin en pot sur ma terrasse plein sud et j'en suis relativement content, relativement car il pousse très bien et les fleurs sont superbes mais elles sèchent très rapidement a la chaleur et/ou ne tiennent pas très longtemps, et il y en a peu.
Mes parents ont à Montpellier Lady Hillingdon, Climbing, The Dark Lady et St. Swithun toutes de D. Austin MAIS planté plein nord.
Lady Hillingdon qui est un rosier ancien de type thé est vraiment chez lui dans le sud, vigoureux, très florifère il est splendide avec des fleurs presque 12 mois sur 12.
The Dark Lady qui est une rose anglaise après une première année difficile est magnifique et couvert de fleurs,
St Swithun est le seul a être de couleur beaucoup plus pale que sur les photos de D. Austin et surtout n'est pas très florifère bien que très vigoureux aussi (un vrai grimpant ici !!! Deja plus de 3 mètres de haut en deux ans).
Pour ma part je connais quelqu'un qui a Eglantyne à Montpellier, elle semble bien acclimatée mais a un coloris presque blanc contrairement au photos sur les sites de D. Austin, je pense que le soleil, l'orientation et peut etre la terre joue un role important dans la couleur surtout pour les gammes de roses.
J'ai eu aussi W. Shakespear 2000 à Marseille : merveilleusement florifère mais même problème plein sud : les fleurs brulent très vitent et le coloris ne tiens pas longtemps.
Voilà ma brève expérience ... D'autres ont ils des expèriences avec les roses anglaises sous nos lattitudes provencales ?

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network