| Bonjour à tou(te)s !
J'envisage la proximité de plantation d'une glycine "sinensis" conduite "en arbre", donc sur tuteur et non grimpant sur une façade, et d'un rosier hybride de Moschata ( choix encore à arrêter entre "Francesca", "Will Scarlet" ou "Trier" )...
Si l'un(e) d'entre vous cultive un rosier-arbuste et une glycine plantés à quelque distance l'un de l'autre, je serai fort intéressé par quelques précisions concernant les points suivants :
a ) il paraît que la glycine diffuse des toxines dans le sol, comme le font tant d'autres végétaux, roses incluses...j'ignore la "puissance" de la toxicité de la glycine et les effets éventuels que cela pourrait provoquer sur un rosier-arbuste voisin...
b )si le risque d'intoxication est réel, un cernage périodique et répété des racines de la glycine pourrait-il, en plus de la limitation du développement de la plante,faciliter le développement du rosier ?...
c )compatibilité des apports d'engrais et amendements du sol : la glycine manifeste son "aversion" pour les composants azotés en produisant du feuillage au détriment des boutons floraux, alors que le rosier les apprécie ( avec la modération voulue ! )...cela peut-il réellement poser un problème de "cohabitation" ?...
d ) quelle serait, évidemment, la distance de plantation raisonnablement souhaitable ?...
Je précise que le choix de cultiver une glycine en "arbre" ne nécessite pas forcément de la laisser devenir gigantissime et qu'elle serait taillée assez sévèrement...
Merci d'avance de votre gentillesse !
L'occasion m'est donnée par ce message de vous adresser à toutes et à tous mes plus cordiales et encourageantes salutations !!! |