Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Uploader des photos (pour Nadine et Dominique)
| | |
Message envoyé par Penelope2 z5 Qué (My Page) le 29/11/03 - 11:04
| Nadine, c'est vraiment un jeu d'enfant de faire un site internet. Il y a d'excellents logiciels qu'on peut utiliser sans aucune connaissance du html (ex. Dreamweaver de Macromedia - je ne jure que par celui là !) et d'autres, dont les fonctionnalités sont plus limitées, mais qui sont encore plus faciles d'usage.
Mais tu peux très bien télécharger tes photos dans un album que tu construis après t'être inscrite chez http://community.webshots.com/ ou chez www.shutterfly.com par exemple (gratuits, faciles d'accès, permet le visionnement de tes photos par les amis mais pas de les intégrer dans le corps d'un message sur le forum, seulement en donner le lien), ou chez www.picturetrail.com (essai gratuit de 30 jours puis payant, mais facile d'accès et tu peux inclure tes photos dans le corps des messages sur le forum), ou www.imagestation.com( gratuit, qui permet les mêmes choses que le précédent, mais moins convivial et moins facile à utiliser à prime abord).
Dominique m'avait demandé d'expliquer étape par étape la procédure pour inclure des photos dans le corps des messages. J'ai tenté de le faire, mais j'ai peur que mes explications, rédigées alors que les ouvriers qui rénovent ma maison circulaient autour de moi, n'aient été très claires... je les reprendrai dans ce thread, plus détaillées et mieux présentées, dès que j'aurai un instant (tenterai de le faire ce weekend).
Ça me fera toujours plaisir d'uploader les photos de ceux qui me le demanderont. Vous n'avez qu'à me les envoyer directement à l'adresse www.jprudhomme@sympatico.ca (le GardenWeb bloque le transfert des fichiers joints)
amicalement,
Josée
|
Réponse:
RE: Uploader des photos (pour Nadine et Dominique)
| | |
Josée merci pour ces tous ces tuyaux. Je pense que je profiterai de ta proposition car pour l'instant, je me bat pour creer mes pages personnelles avec des problemes de mots de passe errones. Cordialement Dominique Au fait ton adresse commence bien par www ? |
| | |
| Non, c'est une erreur :-) Envoie-moi tes photos, je les uploaderai. Idem pour la fameuse affiche scannée de Nadine. |
| | |
Merci Pénélope, avec Dany, Dominique et tes explications il y aura bien l'un de nous qui réussira et aidera l'autre. Donc l'envie s'affirme de me faire offrir un appareil numérique pour photographier les roses, c'est une idée à creuser (ou à faire creuser par ma moitié) pour Noël (aussi les conseils d'achat sont les bienvenues). Et si Dominique réussit avant nous, je n'en serai vraiment pas fâchée car il a dans son jardin des merveilles que je n'avais jamais vues ou senties auparavant (Dominique, Mme Audiffren a encore deux boutons floraux, elle me surprend de plus en plus car il n'y a pas eu une semaine depuis mai sans fleur, c'est réellement une vraie machine à éclore). @mitiés. Nadine. |
| | |
Penelope Ca y est ! j'ai créé un album dans Shutterfly. Mais je n'ai pas saisi la procedure Share. J'ai bien compris que je pouvais envoyer un message à des correspondants pour qu'ils puissent regarder la photo mais je n'ai pas vu d'adresse , Est ce celle que j'ai indiqué ou bien une autre ? Comment inserer dans le forum l'adresse à consulter ? Tu vois, tu n'as pas fini de donner des explications ! merci pour ton aide et pout ta peine je t'envoie la photo d'une variété à l'étude (Baltique pour nadine!) à ton adresse perso. Dominique |
| | |
Dominique, c'est génial que tu aies réussi à créer un album et surtout de nous faire partager les photos comme ce magnifique rosier sur lequel j'avais, entre autres, flashé. En dessous de la réponse tu as 2 espaces, l'un pour le lien URL où se trouve ta photo (http;/:) et l'autre le nom que tu donnes à ton lien. Bye. N@dine. |
| | |
| Dominique, tu peux t'envoyer à toi-même l'adresse du lien des photos partagées en utilsiant l'option "envoyez le lien à un ami". Sur le forum, tu retranscris l'adresse dans la case vide sous la case de rédaction des messages et tu donnes un nom au lien. Tu peux vérifier si tout a bien fonctionné dans l'aperçu du message, et le tour est joué. Baltique est vraiment superbe, mais c'est presque cruel de m'avoir envoyé ça (LOL) : les Générosa ne sont en vente nulle part au Canada ! (comme je suis un peu maso, je fais venir le catalogue tous les ans, et je le regarde avec une boîte de kleenex tout près... ;-) ) Il ne semble pas y en avoir non plus au jardin botanique de Montréal. Alors question de profiter au maximum de l'occasion qui m'est offerte de faire 'comme si' je pouvais en voir un de près, je vais te demander ce que sent ce rosier aux fleurs si belles. Quelles sont les dimensions de l'arbuste ? (il semble avoir un port buissonnant, non ?). La forme et le coloris des fleurs sont vraiment superbes (contraste des boutons oranges et des fleurs abricot). En tout cas, merci beaucoup :-) Je vais t'aider souvent pour en voir, des photos ;-) Nadine, on veut voir cette affiche !!! (ben, moi en tout cas...LOL) |
Voici un lien qui appartient à ce message: Quelques vivaces
| | |
| Pénélope, Dès que tu as un permis d'importer, tu me dis ce que tu veux chez Guillot. On les fera passer avec ta cde chez Lens. Bien amicalement, Pete. |
| | |
| Pete, tu travailles chez Lens ??? (suis un peu confuse de n'avoir pas deviné ça plus tôt) J'aurais mon permis cet été et je passerai mais commandes à l'automne pour le printemps 2005. Pour l'instant, j'ai déjà commandé plus qu'on n'en poura planter printemps 2004 . J'ai tout de même fait rajouter à ma de chez Hortico Rosalita, et je me demande si je ne ferai pas également rajouter "Bouquet Parfait" à ma commande chez Ashdown Roses... Ça me laisse donc un an pour faire tranquillement mes choix. J'incluerai certainement quelques Générosa à la commande ! Il y a, au catalogue d'Hortico, 2 ou 3 rosiers de Lens dont je ne parviens pas à trouver quelque photo que ce soit ni sur le web, ni dans les livres. Il s'agit de "Rose de soie", de "Robe fleurie" et de "Porcelaine de Chine". Tu les connais ? |
| | |
| Que Nenni, Pénélope, Je ne travaille pas chez Lens, mais dans l'industrie pharmaceutique. (Je l'aurais dit depuis longtemps, et dans mon user profile aussi). Mais la Belgique, c'est trèèès petit. Les cinglés de la rose sont trèèès peu nombreux, et on se connaît tous, pros comme amateurs. Pour tes photos, tu a été voir sur le site de Lens? Si elles n'y sont pas, il y a peu de chances d'en trouver ailleurs, même chez mon amie Christine Meile en Allemagne. Bien amicalement, Pierre. |
| | |
Je crois que j'y suis arrivé !!! (Merci Pénélope) ci dessous un lien pour vous permettre de "critiquer" une de mes céations encore à l'étude. J'attends et espére vos commentaires; Dominique |
Voici un lien qui appartient à ce message: Baltique
| | |
| Ah oui Dominique, Il me fait penser à...Pemberton. Comme un air de "Buff beauty",avec un dégradé similaire.Une belle bête assurément, mais j'aime moins les tiges, un peu épaisses; à moins qu'il ne s'agisse d'un grimpant contrarié? Bien amicalement, Pierre. |
| | |
| Je me disais justement ce matin que "Baltique" ressemblait à "Penelope" de Pemberton (la teinte des grandes fleurs semi-doubles et des boutons - ça ressemble beaucoup !!!) |
| | |
C'est vrai qu'il y a un air de famille mais Penelope n'est pas un ascendant. La 'penelope' que je cultive est moins coloree en particulier au printemps et la texture des petales est plus dense chez Baltique. Le feuillage est lui aussi plus dense et vernissé sans attaques de oidium, rouille et une très légère sensibilité au marsonnia. la floraison est plus remontante. Baltique est encore en fleur en ce moment. Dominique |
| | |
| | |
| Un petit message pour confirmer la présence ds Générosa au Canada. je viens d'en trouver 2 (Martine Guillot et Florence Delattre)au Canada, dans ce qui semble être une toute nouvelle pépinière http://canadian.prewired.com/demo5/ |
| | |
Bonjour, Moi je le trouve tout simplement très beau ce "Baltique"... Miche |
|
|
|
|