JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Petit grimpant très florifère

Message envoyé par Reglisse z8 France (My Page) le
30/11/05 - 11:43

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je débute aussi en jardinage ! Je me suis prise de passion pour les rosiers, mais malheureusement j'ai un petit jardin, ce qui m'oblige à faire des choix. Je suis à la recherche d'un rosier très florifère à faire grimper sur une petite colonne (2,5 mètres), devant un massif de 5 Guinées (thé), trois Belle sultane (gallique), et un Roville (moderne à fleur simple). Pour compenser le fait que Belle sultane ne remonte pas et Guinée assez moyennement, j'aimerais un rosier bien fleuri durant toute la belle saison, avec des fleurs en coupe, opulentes. J'ai pensé à Pierre de Ronsard, mais je coince un peu sur sa couleur, je ne suis pas sûre qu'il s'harmonise avec le rouge profond de Guinée et le rose vif de Roville. J'espère ne pas vous agacer avec toutes ces exigences, mais j'aimerais tellement faire le bon choix... j'ai déjà planté pas mal de rosiers, il y a deux ans, alors que j'étais totalement ignare en la matière, en me fiant aux étiquettes sur les plantes achetées en jardinerie (du style : hauteur maximale pour Mutabilis chinensis = 1 mètre, alors que la première année il en faisait déjà deux, et ainsi de suite), du coup cette année j'ai pratiquement du tous les déplacer pour leur donner des distances de plantation décentes et avoir un semblant d'harmonie au niveau des couleurs...

Réponse:

o
RE: Petit grimpant très florifère

Bonsoir, Réglisse !!!...as-tu des préférences de couleur ???...( ahque ce forum est désert, tu trouves pô ??? )...

o

Comme petit grimpant très florifère je t'aurais normalement conseillé Zéphirine Drouhin que chez mois a eté superbe cette anné, mais si tu coinces sur la couleur de Pierre de Ronsard, je crains que Zephirine cerait encore pire. Je dirais comme AllGold - as-tu des préférences de couleur? (Et pour ma curiosité personelle - quelles sont les autres rosiers que tu as plantés?)

o

• Message envoyé par dany75 z8 Paris-France (My Page) le
    7/04/06 - 4:52

Bonjour à tous,
Pour le rosier de Réglisse, pourquoi pas 'Pink Cloud' dont la couleur pourrait aller avec 'Guinées' et 'Belle sultane' ? Sa cousine, 'Parade' (que j'ai) serait encore mieux pour la couleur, mais je trouve que 'Pink Cloud' et plus florifère et plus remontant chez ma voisine.
Amitiés
Dany

o

Oups, ça fait bien lontemps que je ne me suis pas connectée, et je pensais être avertie automatiquement par mail en cas de réponse. Toutes mes excuses donc à ceux qui m'ont répondu. Depuis il y a eu quelques changements dans le jardin : J'ai déplacé Roville, et j'ai finalement opté pour Pierre de Ronsard vu que.... j'avais commandé des roses et je l'ai eu en cadeau !! J'ai d'autres rosiers, mais pas dans le même coin du jardin. Des anciens : Enfant de France, Jacques Cartier, La Reine Victoria, La Reine des Violettes, Trier. Des anglais : Brother Cadfael, Golden Celebration, Abrahm D'Arby. Des modernes : Nahema, Chartreuse de Parme, Lumière. Une botanique : Rosa Centifolia. En grimpant : Crépuscule, Red Parfum et Rose des Blé. Un pleureur : Centenaire de Lourdes. Un demi-tige : Iceberg. Ah puis j'oubliais : Maria Lisa en liane sur un gros ceriser. Eh oui, ça fait beaucoup dans mon petit jardin, et si je pouvais j'en caserais encore quelques unes (j'y réfléchis d'ailleurs). Zéphirine Drouin a l'air très joli, ainsi que Parade (j'aime beaucoup la fleur) et je sais que Pink Cloud est super florifère. C'est toujours intéressant de savoir comment les variétés se comportent chez les autres, les descriptifs des catalogues ne sont pas toujour très à jour.
Merci encore pous vos réponses.
Amitiés

o

Bonjour,
Je dispose de très belles terrasses plein sud sur lesquelles j'ai disposé de tres gros pots en terre d'Italie, et bien sur j'y ai planté des rosiers. J'ai Pierre de Ronsard depuis 2 ans, la premiere annee je n'en ai pas ete content car il n'a fleurit que 2 fois : en juin et en septembre -chaque floraison etait tres belle mais quand meme...-. Cette annee, il a fleurit deja 2 fois en Mai et en Juillet c'etait superbe! La seule difference que je vois c'est l'apport d'engrais tout les mois et peut être qu'il s'habitue a l'endroit.
J'ai plante Nahema en motte en avril, pour l'instant je suis decu il parrait avoir du mal a demarrer, je n'ai eu qu'une seule fleur... Avez vous eu plus de chance ?
Sinon j'ai Spirit of Freedom depuis 2 ans, et il fait de tres belles fleurs mais un peu fragile pour ma situation plein sud...
J'ai aussi Valenciana de Kordes, et j'en suis ravi, il fleurit sans discontinuer meme si les hybrides de the ne sont pas mes preferés... Un dernier c'est Comte de Chambord, belles fleurs mais qui reste un peu souffreteux sur ma terrasse.
Je pense beaucoup a planter un rosier Liane car j'ai beaucoup de place en hauteur (5 metres), peut etre Adelaide d'Orleans, mais sera t'il a l'aise dans cette situation ? Le soleil du Sud peut etre tres brulant...
J'espere avoir pu vous etre utile, ce blog est super !!!
A bientot.

o

Pink Cloud est epoustouflant, en un an tellement florifère...
Un seul reproche : des épines méchantes PARTOUT !
Nahéma sublime et son parfum identique à Guerlain... mais à tailler +++ car ne fleurit chez moi qu'au bout de ses petites branches.

Des photos de Brother Cadfael ? Il me tente tellement !

o Pour répondre

Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum.

If you are a member, please log in.

If you aren't yet a member, join now!

Pour retourner au forum Roses

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network