JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Petit grimpant très florifère

Message envoyé par Reglisse z8 France (My Page) le
30/11/05 - 11:43

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et je débute aussi en jardinage ! Je me suis prise de passion pour les rosiers, mais malheureusement j'ai un petit jardin, ce qui m'oblige à faire des choix. Je suis à la recherche d'un rosier très florifère à faire grimper sur une petite colonne (2,5 mètres), devant un massif de 5 Guinées (thé), trois Belle sultane (gallique), et un Roville (moderne à fleur simple). Pour compenser le fait que Belle sultane ne remonte pas et Guinée assez moyennement, j'aimerais un rosier bien fleuri durant toute la belle saison, avec des fleurs en coupe, opulentes. J'ai pensé à Pierre de Ronsard, mais je coince un peu sur sa couleur, je ne suis pas sûre qu'il s'harmonise avec le rouge profond de Guinée et le rose vif de Roville. J'espère ne pas vous agacer avec toutes ces exigences, mais j'aimerais tellement faire le bon choix... j'ai déjà planté pas mal de rosiers, il y a deux ans, alors que j'étais totalement ignare en la matière, en me fiant aux étiquettes sur les plantes achetées en jardinerie (du style : hauteur maximale pour Mutabilis chinensis = 1 mètre, alors que la première année il en faisait déjà deux, et ainsi de suite), du coup cette année j'ai pratiquement du tous les déplacer pour leur donner des distances de plantation décentes et avoir un semblant d'harmonie au niveau des couleurs...

Réponse:

o
RE: Petit grimpant très florifère

Bonsoir, Réglisse !!!...as-tu des préférences de couleur ???...( ahque ce forum est désert, tu trouves pô ??? )...

o