JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
fruits du rosier

Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
26/11/03 - 20:41

je suis à la recherche de fruit du rosiers....certains sont délicieux... il y en a des petits et des plus gros.. les plus gros le furent sur deux tiges près de chez moi.. 4-5 cm de diamêtre..le fruit était bon à manger.. imaginer une tarte au fruit de rosier.. délicieuse... ou est le Rosa rugosa """gigantea""".....
hendy

Réponse:

o
RE: fruits du rosier

quel est le rosier qui a fait des fruits si gros ?
Pour ma part, je n'en ai jamais vu de plus de 2,5cm au grand maxi.
amicalement danielle

o

je viens de mesurer ceux d'un hybride de gigantea (Senateur Amic ou Emmanuelle de Mouchy )font 30mm de diamètre et 35 de long, jaune orangés. Senateur Lafollette n'a t il pas des fruits un peu plus gros?

o

Bonsoir,
Pendant mes ballades en campagne, je ramasse des baies de rosa canina pour en faire une infusion, c'est délicieux si on filtre correctement. Certains en font même des confitures. Il est possible de trouver ces cynorhodons en sachet prêt à infuser en Suisse (je n'en ai pas vu près de chez moi). Paraît-il, cela permettait aux paysans d'avoir des ressources en vitamine C (à vérifier ?).
Bye. N@dine.

o

L'églantier, rosa canina surnommé rosier du diable a une teneur élevé en vitamine C, il est aussi légèrement diurétique.
Recette infusion : 1 C a S par tasse de feuilles et fleurs, laisser infuser 10mm
recette décoction: 5 à 10 baies par tasse, faire bouillir
2mm
recette confiture: nettoyer et laver les fruits (ne conserver que la pulpe), couvrir d'eau et faire cuire 1/2 heure au moins puis passer au moulin à légumes.
pour 1kilo de compote mettre 700gr de sucre plus un jus de citron et faire cuire jusqu'à ce qu'un goutte de confiture forme la perle sur une assiette froide.

C'est la saison pour faire cette excellente confiture !!!

amicalement danielle

o

Merci Dany,
pour les recettes, mais on doit avoir les doigts bien "égratignés" pour pourvoir ramasser une kilo de pulpe (déjà quelles sont griffées.....) d'autant plus qu'il y a beaucoup de graines mais je suppose que cela doit être délicieux. Bises. N@dine.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network