Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Roses pour former une haie
| | |
Message envoyé par Possie Algarve Portuga (My Page) le 28/12/05 - 5:07
| D'abord Bonne Année à tous.
Je me demande d'abord si je pourrais utiliser des roses pour créer une haie. Et si oui, quelle variété de roses je pourrais utiliser. La haie servirait à séparer le jardin autour de la maison du reste du terrain. J'aimerais également créer deux passages. Là il faudrait prévoir des roses grimpantes qui formeraient un arc sur un support.
Je vis dans le sud du Portugal, près de Tavira, zone de rusticité 10.
Si vous habitez la région et si par hasard vous pourriez également me recommander une pépinière, je vous serais doublement reconnaissant. |
Réponse:
RE: Roses pour former une haie
| | |
| Bonne année à toi, Possie !!! Vivant sous un climat incomparable avec celui de ton pays, je me sens mal placé pour te suggérer toutes les variétés de roses auxquelles je peux penser pour une haie...et j'ignore les couleurs qui ont ta préférence, la hauteur attendue, etc...idem pour les grimpants... J'ai admiré au printemps dernier une haie de 5 'Nevada' en fleurs, alignés...Quel souvenir !!!...Pour ceux qui aiment le rose, son mutant 'Marguerite Hilling' doit produire un très bel effet d'ensemble également...ou peut-être aussi les deux variétés mêlées... Ayant cultivé 'Nevada' en isolé et dans les conditions de culture que je connais, je peux te dire que ce rosier a plus d'une qualité : il est trèstrèstrès sain, il est remontant ( 1 floraison très importante et durable en mai + 1 floraison un peu moins abondante en automne + des fleurs clairsemées entretemps ), son feuillage est beau et abondant, son bois est rouge foncé, lisse et se ramifie bien...et porte très peu d'épines, sauf à la base des branches, son port est arqué et harmonieux...il n'est que légèrement parfumé, mais son parfum est néanmoins bien présent...Il donne sa pleine mesure dès la 2-3ème année, car il pousse rapidement !!!...De plus, il ne semble pas gourmand en engrais... J'espère que d'autres participants, vivants sous des climats associables au tien te donneront d'autres suggestions... Amitiés à toi!!! |
|
|
|
|