Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Aucun rosier cette année?
| | |
Message envoyé par Pete_Flowers z8 Belgium (My Page) le 13/12/03 - 6:17
| Chers camarades Rosomanes,
Cette année, c'était dit : pas un seul nouveau rosier
(à part une dizaine de nouveaux semis, dont les fameux "Dracula" et "Emmanuel Kant").
Non non, aucun achat. (Sauf tout de même une toute petite commande d'"appoint" chez Peter Beales. Seulement 6 rosiers, dont 3 pour l'année prochaine). Celà fait 13.
Ah oui, il y a ces 12 Hybrides Remontants greffés chez Lens, prévus pour un jardin public (Projet tombé à....la Meuse).Ils viennent ici.13+12=25.
Là-dessus, un ami m'offre "Nicolas", un Parkland canadien.
26 roses.
La récolte de cynorhodons a été exceptionelle cette année.
"William Lobb", qui mûrit d'habitude 5-6 fruits, m'en a donné une trentaine (de 3 croisements différents). Vous savez, ce truc qui grimpe aux arbres à 4-5 mètres...
Personne ne veut une tondeuse? Prix très intéressant!
Best wishes,
Pete. |
Réponse:
RE: Aucun rosier cette année?
| | |
- Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
13/12/03 - 9:49
On reconnait le passionné.. pas un seul nouveau rosier mais .. hendy |
| | |
J'avais dit ça cette année aussi! Résultat: Mme Plantier, Céline Forestier, Baron Gonella et Lavender Dream sont arrivés la semaine passée de chez Lens. En plus, je dois planter mes boutures réussies de l'automne dernier: Awakening, Paul Hymalayan Musk, Paul Transon, Blue Magenta, Mutabilis, Clair Matin et Danae. Quand je vois la cinquantaine de pots de graines exposés aux frimas de cet automne et les boutures plantées cet été, j'ai quelques angoisses... Où vais je les mettre plus tard ? Amitiés Olivier Belgique |
| | |
| «Dracula» ! LOL Bon, alors on jette bas le conventions qui règlent le choix des noms de rosiers ... Ça me donne vraiment envie de le voir !!! Tu n'aurais pas une petite photo par hasard ? POur le reste, peut-on savoir les noms de ces 25 rosiers ? |
| | |
| @ Olivier: Une amie allemande dit toujours: "Kommt Rose, kommt Platz", soit à peu près "vient une rose,on lui trouve une place"... @Pénélope: 12 de ces rosiers doivent être identifiés. Pour le reste, il y a: -1 Roger Lambelin (de plus!); -1 Ruhm Von Steinfurth; -1 Her Majesty; -1 Nicolas; -Dracula; -Emmanuel Kant; -10 semis soit non nommés, soit avec des noms "totalement impossibles", genre "Verdronke nachten", "Désespoir du jardinier"....Fantaisie, fantaisie!!! "Dracula" c'est une toute petite fleur noire à reflets bruns, avec des étamines jaunes or, simple ET parfumée, sur une plantule de 10 cm de haut, au petit feuillage gris (ce qu'on remarque si et seulement si on gratte la couche d'oidium qui est dessus...). J'en avais tout un film photo, qu'on m'a déroulé sur la rue quand ma voiture a été vandalisée cet été. Bien amicalement, Pete. |
| | |
Je viens d'aller voir Ruhm Von Steinfurth sur le site dont les initiales sont RR et qu'on ne peut nommer ici à cause d'un blocage anti-spam). Il y a une photo, très belle. Frau Karl Druschki x Ulrich Brunner Fils, ça doit donner qqchs d'intéressant. Pour ce qui est d'un nom comme "Désespoir du jardinier", je trouve que ça mérite qu'on décerne de nouvelles distinctions dans les concours (meilleur nom). Amicalement, Josée |
| | |
elle me plait cette façon de voir : "viens une rose, je te trouve une place" amicalement danielle |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
15/12/03 - 10:16
ça me fait rire.. non, depuis Devoniensis, qui se promene entre mon carport et l'exterieur, et mon Baron, j'ai ete tres raisonable..surtout parce que nombre de jardineries sont fermées quand je passe devant..et qu'avec les fetes qui approchent j'ai un peu moins de temps! mais c'est vrai, il y a toutes ces boutures ..je ne sais meme pas combien!.. il faut que j'organise un peu d'echanges de boutures au printemps!! |
|
|
|
|