JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
je suis embetée

Message envoyé par soff belgium (My Page) le
28/12/03 - 6:43

il me semble bien que ma chere mme Isaac Perreire me fait un drageon, j'ai ete farfouiller, pres du point de greffe, mais cette enorme branche part du dessus, au dessus du point de greffe!
les feuilles me semblent bien differentes pourtant, et 7 follioles.. qu'en pensez vous? comme c'est un rosier que j'ai planté cette année, j' hesite a couper une branche pour rien..

Réponse:

o
RE: je suis embetée

7 folioles, c'est normal Soff,

Seules les roses modernes, les Thés et les Chine
se limitent à 5.
Les Bourbons ont 7 folioles sur les tiges vigoureuses;
reste à voir si la forme et la couleur sont très différentes ou pas.
De toutes façons, attend le printemps pour voir si tu tranches dans le vif du sujet ou pas!
Bien amicalement,
Pete.

o

elle fait peut être juste une belle pousse, très contente des conditions que tu lui offres !!!!

o

Soff, c'est génial soit tu auras de magnifiques roses si tu courbes la tiges soit tu le transforme en drageon en le scarifiant un peu puis en le recouvrant de terre pour qu'il se racine ainsi tu auras un autre rosier. Bye. N@dine.

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    29/12/03 - 4:31

j'ai deja courbé l'autre gigantesque tige qu'elle m'a fait depuis son acclimatation ici! chouette, je suis contente que sept folioles ça soit ok pour les bourbons! j'avais comme un doute!! merci!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network