JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Duc de Fitzjames et Duchesse de Rohan

Message envoyé par Penelope2 z5 Qué (My Page) le
4/12/03 - 8:16

Puis-je planter ces rosiers à environ 1 m d'un mur sud ? Y seront-ils malheureux ? Un mur sud, ici, ça chauffe plus qu'en Belgique. Durant l'été, on a à peu près les mêmes températures qu'à Bordeaux.

Réponse:

o
RE: Duc de Fitzjames et Duchesse de Rohan

Well Pénélope,

Je les écarterais un peu plus, sauf s'ils ont un peu d'ombre
quand le soleil tape.
Pete.

o

Merci Pete.

Je verrai ce que je peux faire, mais je crois que je devrai leur trouver un autre emplacement. On fera faire un petit tour de chaise musicale à quelques roisers, et on trouvera bien l'emplacement idéal pour chacun.

Sais-tu si je peux espérer une belle remontée de la part de Duchesse de Brabant ?

o

Hi Pénélope,

Tu veux dire Duchesse de Rohan? C'est un HR assez "archaïque", proche des Damas, qui me fait un peu douter de sa date d'intro (1860); il ressemble plus à une édition 1840-45...Il remonte, mais comme les Quatre-saisons et Portlands: une chouette flambée en Juin, puis quelques fleurs de ci-de-là jusqu'en Octobre, mais en continu, sans pause estivale.
Données valables chez moi évidemment....Si tu as 35° dessus pendant un Mois, Madame risque de se mettre en grève!
D'autre part, comme la plupart des roses anciennes remontantes issues des Damas, il faut souvent attendre quelques années avant que les performances en remontée soient au top.
Patience et bonne chance!
Pete.

o

Thanksalot!
(Je voulais bien sûr parler de Duchesse de Rohan... ) :-)

o

vous aviez en tête Duchesse de Brabant?

Voici un lien qui appartient à ce message: duchesse de brabant...

o

Non, c'était un lapsus de ma part :-)

Merci tout de même pour le lien !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network