JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Petite Eglantine

Message envoyé par massad france (My Page) le
6/12/03 - 9:11

Bonjour
Grâce aux indications éclairées de Pénélope, voici une nouvelle rose à l'étude sous le nom de 'petite églantine"
C'est un rosier patio (0,50 à 0,60 m) parfaitement résistant aux maladies, aux fleurs simples en grands bouquets, jaune en boutons et s'épanouissant en rose; non parfumé.
Il me reste à trouver le moyen d'agrandir la photo.
Dominique

Réponse:

o
RE: Petite Eglantine

Bonjour,

trop curieuse...je te le fais!!!
Quelle magnifique rose!!!!

Tout ce que j'aime!!!!
Bonne journée
Micheline

o

Dominique, on peut facilement rapetisser une photo, mais plus difficilement l'agrandir.

Je vois d'après l'adresse de la photo qu'elle est logée chez Imagstation. Y apparaît-elle en grand format ou en petit format seulement ?

o

Je n'avais pas vu l'envoi de Micheline, qui semble avoir croisé le mien...

voici encore :

o
RE: Petite Eglantine - 2

Le problème provient du fait que l'adresse mise dans le code était celle de la vignette et non celle de la photo elle-même.

Ces églantines sont vraiment très jolies avec leurs longues étamines. À quoi le buisson (ou l'arbuste) ressemble-t-il ?

PS. Nadine, Dominique, Miche : pas trop de casse au jardin, après les pluies diluviennes qu'il y a eu sur Marseille ?

o

C'est un petit rosier convenant parfaitement pour des pots : j'en ai trois issus de boutures plantés dans une jardiniere plastique de 25 cm de profondeur depuis plus de cinq ans !
la taille n'excéde pas les 60 cm;

Micheline, si tu aimes les "églantines", j'en ai des tas en étude : c'est une de mes orientations de recherche.

Mon jardin est exposé plein nord, à flanc de colline. 'est pas le top pour la maison mais les rosiers adorent;
Et comme la tempête est venu du sud-est, je n'ai pas eu trop de dégats si ce ne sont les pergolas de grimpants qui se sont "envolées".

Pénélope, Merci encore pour tes conseils;
Dominique

o

Dominique, j'ai ramené d'ardèche plein d'églantine sauvage, encore en pot pour le moment alors si tu en veux pour tes expériences tu peux venir en chercher quelques uns, ou je peux te les faire passer à l'occasion.
amicalement danielle

o

Bonsoir,

Josée, chez moi pas de dégâts,je suis dans les Alpes-Maritimes,....nous n'avons finalement pas eu beaucoup d'eau par rapport à l'Hérault ou le Gard,Jean s'en plaint assez de ce manque d'eau!!!

Dominique, j'adore ces rosiers, j'ai dans ce style de rose : R.Murtabilis,R.Sanguinéa,Dainty Bess, The Alexandra Rose....Fred m'a envoyé des boutures de rosiers qui ont un peu cet aspect,je verrai le résultat au printemps.

Bonne soirée
Micheline

o

Finesse, délicatesse.....J'aime!
S'il est rustique dans les Ardennes, je l'essayerais bien, bien que les rosiers nains soient désavantagés sous ce climat (l'eau de pluie qui rebondit sur le dessous des feuilles). Je devrais l'associer à un couvre-sol qui serait
très très bas.
Bien amicalement,
Pete.

o

Micheline, tu verras juste au printemps si les boutures ont pris... pour les fleurs, peut être une petite cet été (ça leur arrive), mais normalement, ce sera plutôt pour le printemps 2006...., allez le 14 avril 2006 pour le début de la première vraie floraison... (après un petit aperçu en 2005 pour faire patienter).

..et 2007 pour que tu me maudisses avec des pousses très longues et très épineuses qui viennent de partout.

o

jolie la photo
étamines à filets rouges? couleurs changeantes? intéressant...

o

Dominique,
Enfin j'ai pu visualiser et aprécier la photo de Petite Eglantine sur un écran lisible. Elle est très jolie avec sa petite robe virevoltante et comme le note Pierre elle a de jolies étamines rouges, mais n'attend t-elle pas le soleil pour se parfumer ? Comme les enfants, j'ai envie de dire "Encore, encore" des photos. Bye. N@dine.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network