JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Deuil du dr Reynaud

Message envoyé par Penelope2 z5 Qué (My Page) le
11/12/03 - 9:42

Auriez-vous quelque information à me donner sur ce rosier? Et pourquoi pas une petite photo, si vous en avez une (je n'en ai trouvé que 4 ou 5 sur le web...)

Réponse:

o
RE: Deuil du dr Reynaud 2

merci à l'avance !

o
RE: Deuil du dr Reynaud

Et bien c'est un Bourbon de Pradel 1862.
Certains pensent que c'est le même que Philémon Cochet, un semis de Mme Isaac Pereire, mais allez savoir...

En tout cas, un gros gourmand !

A+
AmiRoses

Voici un lien qui appartient à ce message: Deuil du dr Reynaud

o

Il est très beau ce rosier, je ne le connaissais pas.

amicalement

o

Ami des Roses, ton plant est superbe !!!

Ce rosier a-t-il quelque défaut d'importance ? Est-ce un des Bourbons les plus tendres ?

Je dois choisir les 2 derniers rosiers à commander chez Ashdown, et je n'arrive pas à me décider entre :
Deuil de Paul Reynaud
Mlle Claire Truffaut
Duchesse Gallieri

Je ne sais pas lequel éliminer, mais je crois maintenant que tout va se jouer entre les deux derniers...

PS. ton plant est-il palissé ? Est-ce un rosier très épineux ?

o

Malheureusement, ce n'est pas le mien...
Je l'ai butiné sur la toile.
Il n'est pas facile à trouver en France.

A+
(h)AmiRoses

Voici un lien qui appartient à ce message: Roses Anciennes

o

En tout cas, cette photo est si belle que je n'ai pu m'empêcher de le commander (avec Mlle Claire Truffaut)

merci :-)

o

Peneloppe, bonjour je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire que tu commandes tes rosiers chez Ashdown. Je ne connais pas du tout. Pourrais-tu me donner de plus amples informations svp? Quant à la photo du rosier Deuil du Dr Reynaud c'est carrément délirant de beauté! Il a je ne sais quoi d'un brin de perfection ce rosier là!
J'espère à bientôt, Sandryne.

o

Bonjour Sandrine, sois la bienvenue !

Ashdown est une pépinière américaine. Tu trouveras leur catalogue à cette adresse :

www.ashdownroses.com

Je ne sais pas si ils exportent en France, mais c'est bien possible puisqu'ils acceptent de le faire au Canada. Comme je suis canadienne, j'importe chaque fois que je commande chez Ashdown. Les prix sont très raisonnables, les plants superbes (je n'ai pas encore essayé leurs plants francs de pied mais j'en ai commandé un bon nombre pour le printemps 2004), et aucun frais additionnel de chargé pour les commande faites à l'extérieur des USA. Ça ne me coût que le certificat phytosanitaire exigé par le gouvernement canadien, et les frais de transports (pour l'europe, ça devrait être un peu plus élevé).

Si ça t'intéresse, n'hésite pas à écrire à Paul Zimmerman, le propriétaire, il est vraiement très très très gentil.

o
RE: Deuil du dr Reynaud -

Excuse-moi d'avoir mal orthographié ton nom.

o

Merci Penelope2 pour ton acceuil sympathique sur le forum! Je suis allée visiter les pages web de Ashdown. Je pense qu'il vaut mieux pour moi cammander en France (ou même aller directement dans les pépinières). Vivement le printemps ! Tu pourras me donner des nouvelles de tes rosiers.
mon nom s'écrit bien Sandrine : donc aucune faute.
C' est Garden Web qui ma demandé de le modifier ou de lui mettre un sufixe; sandryne, c'est ...très très recherché de ma part!
a+ Penelope.
Sandrine.

o

Chère Sandryne,
Je te souhaite également la bienvenue sur le forum.
Salut. N@dine.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network