JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Return to the Roses Forum | Post a Follow-Up

o
'Mme Isaac Pereire' Petit grimpant ?Floraison

Posted by Eliette (My Page) on
Thu, Dec 2, 04 at 9:49

J'aimerais conduire un Mme Issac Pereire en grimpant sur un portique de 2m20 de haut et 1m30 de large. Est-ce possible ?
Quelle est votre experience avec ce rosier qui est photogenique.
Quelles sont les caracteristiques de sa floraison
Merci

Follow-Up Postings:

o
RE: 'Mme Isaac Pereire' Petit grimpant ?Floraison

• Posted by soff belgium (My Page) on
    Thu, Dec 2, 04 at 10:50

magnifique: la star du jardin, et elle n'a qu'un an!! un parfum, une couleur, une forme!! elle remonte bien, a encore trois quatre boutons en ce moment, et semble grimper pas mal, la mienne est libre , avec de grosses branches qui retombent; plus d'hesitation!

o

Chez moi, c'est le rosier qui fleurit le plus, avec peut-être 'Mary Rose'. En juin il est absolûment couvert de fleurs, et après une petite pause, il refleurit tout l'été, et il a encore quelques fleurs maintenant. Son parfum est superbe, la fleur parfaite. Bref, n'hésite pas.
Le mien a été planté il y a 2-3 ans. Ses plus grandes tiges doivent faire plus de 3 m; il en a fait beaucoup, ce qui fait qu'il est aussi passablement large, ce qui irait donc très bien sur ton portique de 1,30m de large. Le mien est planté contre un sorte de petite clôture contre laquelle je l'arque, mais il a presque trop de tiges, et je n'arrive ni à toutes les attacher, ni à me résoudre à en supprimer...

o

• Posted by soff belgium (My Page) on
    Fri, Dec 3, 04 at 2:54

boutures les!!

o

Merci Soff et Nouna pour vos temoignages qui ont fini de me convaincre. Il ne me reste plus maintenant qu'a acheter ce magnifique rosier et a le planter !Je ne manquerai pas dans les prochains mois a vous livrer mon experience.

o

L'un(e)d'entre vous possede t-il/elle un Mme Ernest Calvat ( Sport de Mme Isaac Pereire)?
J'ai lu qu'il etait plus petit.
A t-il la meme fatale beaute ? Que pensez vous de son parfum ?

o

J'ai Mme E. Calvat dans un pot que je compte planter cet hiver.
Pour moi il a le même parfum que Mme I. Pereire.

Olivier Belgique

o

Bonsoir Eliette,
Mme Ernest Calvat et Isaac Peireire sont en fleur dans mon jardin en ce moment. Ils n'ont qu'un an et je les trouve superbes et surtout très parfumés. Il n'y a pas d'hésitation à les planter et à les bouturer comme l'indique Soff.
BYe. N@dine.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network