Pour retourner au forum Roses
| Pour répondre
Acclimatation des rosiers
| | |
Message envoyé par jerome74 (My Page) le 7/12/06 - 11:12
Bonjour à tous,
Jhabite dans les Alpes à 800 mètres d'altitude et j'essai depuis quelques années de cultiver des rosiers tel que William Allen Richardson,Alister Stella Gray,Roi de siam,Mutabilis et Gloire de dijon.Pour le moment il ont passé l'hiver dernier mais je voulais savoir si d'autres personnes ont ces rosiers et ce qu'ils en pensent par rapport à mon climat. |
Réponse:
RE: Acclimatation des rosiers
| | |
- Message envoyé par tinus auvergne (My Page) le
12/12/06 - 16:41
| Salut Jerome - j'habite a 700, je cultive des rosiers...j'ai poste une modeste liste de mes boutures apres ta demande, dans le forum ou j'ai demande a echanger des boutures de rosiers - Tu l'a deja apercu:)? |
| | |
Bonjour Tinus ,jai bien vu ta liste et un nom de rose me laisse perplexe (konigin der rosen) ,je ne connais que konigin von danemark.Comment est le tien? Sinon Maria Callas semble un rosier très recommendable d'après mes lectures. |
| | |
- Message envoyé par tinus Auvergne (My Page) le
17/01/07 - 21:53
Jerome, j'ai finalement retrouve le poste,.. Konigin der Rosen est un rosier buisson, haut de 1.70, plante entre 1964 et 1971. Les roses ont des tiges tres long (Pour bouquets) D'bord le bourgeon est jaune/orange meme un peu saumon...l'ouverture dure tres longtemps, dans la vas elle change tous les jours, pour finir enorme jaune d'oeuf...mais mes boutures ont rate, je reessaye au printemps...les autres boutures vont tres bien, je suis etonne! Maria Callas n'as jamais des problems, elle reste parreil tous les ans - les fleurs sont ni rouge ni rose, un peu comme l'interieur d'une tomate pas mur....mais plutot rosepeche que orange.Couleur fonce quandmeme... |
| | |
Bonjour, la Haute Savoie; j'ai Roi de Siam dans une grosse jardinière, plein sud, le long d'un mur en pierres blanches. Je l'ai ,planté l'année dernière, quelques roses, mais pas plus. Cette année, il est tout en boutons, et ceux-ci vont bientôt s'ouvrir. Mais cela ne donne pas d'idée pour le climat savoyard....moi, c'est au sud, vers la Garonne. |
|
|
|
|