JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Roses | Pour répondre

o
Expériences personnelles à propos de...

Message envoyé par AllGold z 5/6 Belgium (My Page) le
29/12/04 - 13:36

Bonjour,

Je voudrais faire appel à ceux/celles d'entre vous habitant la Belgique ou le Nord de la France ( pour des raisons de similitude climatique ) et qui cultivent déjà un ou plusieurs des rosiers nommés ci-dessous ( restant à acquérir pour la plupart ).
Pourriez-vous SVP me faire part de votre expérience personnelle, bonne ou "moins" bonne et de vos conseils?...le "vécu" l'emportant sur "l'épate" de bien des catalogues.

Il s'agit de : 'Dusky Maiden' / 'Cardinal Hume' / 'Kathleen Harrop' / 'Waltz' / 'Pas De Deux' / 'Peter Beales' / 'Yvonne Rabier' / 'Anna-Maria de Montravel' / 'Plaisanterie' / 'Crown Princess Margaretha' / 'Comtes de Champagne' / 'Falstaff' / 'White Cloud'Clg / 'Dublin Bay' / 'Penny Lane' / 'Hansaland' / 'White Edge' / 'Rugspin' / 'Partridge' / 'Grouse' / 'Midget Gem' / j'arrête là!

En vous remerciant vivement et compte tenu de la date d'envoi de ce post, je vous adresse à tou(te)s mes meilleurs voeux pour l'année 2005, avec ou sans épines mais très remontants !

Réponse:

o
RE: Expériences personnelles à propos de...

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    1/01/05 - 10:58

kathleen harrop est toute neuve dans mon jardin! si petite que mon jardinier associé l'a deja a moitie tondue! mais elle semble ne pes nous en tenir rigueur, a quelque mois elle a meme fait quelques roses en septembre!!
ma voisine la cultive plein soleil, ne traite pas, l'a depuis de nombreuses années,mais si elle sent delicieusement bon au printemps, remonte un peu, elle est tres atteinte et se defolie en permanence!
la mienneest mi ombre, elle semble moins malade: on verra

o
RE: Expériences personnelles à propos de...

• Message envoyé par AllGold z 5/6 Belgium (My Page) le
    2/01/05 - 11:35

Merci, Soff, pour votre réponse !
Oui, si même 'Kathleen Harrop' est sensible côté feuillage, elle est si belle qu'elle mérite qu'on lui "pardonne" cette caractéristique !!!...et, comme vous, je lui réserve de préférence un emplacement à mi-ombre...
Je suis très impatient de voir croître 'Musquée Sans Souci' et 'Paula Vapelle', obtenues par Ivan Louette, distribuées par Lens et plantées cet automne !...

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network